camion benne ampiroll occasion

Comment trouver un camion à benne ampliroll d’occasion ?

Certaines activités ont besoin de camions à benne ou de camions pouvant supporter des charges de conteneur. L’un des systèmes qui ont été révolutionnaires pour cela est sans aucun doute le système créé par Marrel : l’ampliroll. En effet, ce système fut tellement révolutionnaire qu’il est désormais utilisé dans la plupart des camions à benne. Cependant, les camions à benne ampliroll restent assez onéreux, il est donc plus avantageux de choisir un modèle d’occasion. Ainsi, le camion peut être tout aussi efficace, mais pratiquement à moitié prix. Voici justement comment trouver un camion à benne ampliroll d’occasion ?

Qu’est-ce qu’un camion à benne ampliroll ?

On a tous déjà vu, au moins une seule fois dans sa vie, un camion à benne ampliroll, c’est juste qu’il arrive qu’on ne sache pas exactement ce que c’est ou comment cela s’appelle. Ce type de camions, comme son nom l’indique, dispose d’un système ampliroll qui a été conçu et créé entièrement par le créateur Marrel. De nos jours, ce n’est pas le seul fabricant qui propose ce système, en effet, il a été repris par de nombreux autres et fait l’une des plus intéressantes options des camions.

Le système ampliroll est une sorte de système de grue, mais qui ne ressemble pas vraiment à la grue que l’on retrouve habituellement. En réalité, cela a la forme d’un bras hydraulique qui va avoir pour principal objectif de positionner une benne sur la remorque du camion, et cela, selon la variation du poids et de la capacité de la benne. Ce bras peut également être utile au positionnement de la benne au sol. Il est composé de plusieurs parties, dont :

  • La biellette.
  • Le vérin de coulisse.
  • La potence télescopique.
  • Les galets de roulement.
  • La pompe à haute pression hydraulique.
  • Un réservoir d’huile.

Il existe plusieurs types et variations du système ampliroll, de manière à pouvoir adapter ce système à chaque camion, selon ses capacités. L’utilisation de l’appareil est assez simple à effectuer, elle se fait par le biais d’une simple manette dans la cabine du conducteur. Cependant, ce n’est pas n’importe quelle personne qui peut être conductrice d’un camion à benne ampliroll. En effet, il faudra que le conducteur soit titulaire d’un permis EC, FIMO.

Pourquoi acheter un camion à benne ampliroll d’occasion ?

Le rôle premier d’un camion à benne ampliroll est qu’il permet d’être utilisé dans différentes situations, autant comme un camion à benne ou comme un transporteur de conteneur. Cela va dépendre de l’objet de son utilisation.

Le camion à benne ampliroll permet de charger différentes bennes. Il peut donc charger, des plus petites aux plus grandes bennes, ce qui est un avantage, car on peut avoir besoin de différentes capacités de bennes. La seule condition est que la benne soit supportable comparée à la capacité du camion, car bien évidemment, les camions auront une capacité limites à ne pas dépasser. De cette manière, vous pourrez donc travailler avec des bennes de différentes capacités, ce qui va rendre votre camion plus polyvalent.

Ce qui est tout aussi avantageux dans l’achat d’un camion à benne ampliroll est le fait qu’il peut être utilisé dans différents domaines, tous très importants. En effet, si de coutume, on retrouve ce genre de camions uniquement dans le domaine de la manutention, ce n’est maintenant plus le cas, car on le retrouve également dans le secteur agricole et militaire. Cependant, il ne faut pas oublier que ce système a un certain coût, c’est pour cette raison qu’il est tout aussi avantageux d’en acheter un d’occasion.

Trouver un camion à benne ampliroll d’occasion

Le système de camion à benne ampliroll est un système qui, depuis sa création, n’a cessé de faire des heureux. Le prix de ces systèmes va varier, avant tout, en fonction de la capacité. Le prix va également varier selon si le modèle est neuf ou d’occasion. Les modèles neufs coûtent au minimum 200 000 €, tandis que ceux de seconde main peuvent atteindre un prix de 100 000 € au maximum qui fait donc la moitié du prix du neuf.

Pour trouver un camion à benne ampliroll d’occasion, il existe deux possibilités. La personne peut se diriger vers des entreprises qui souhaitent vendre leurs camions déjà utilisés. Ou simplement se fier à Internet et aux différents sites d’annonces d’occasion. En effet, des sites web comme leboncoin ou des sites spécialisés en camions, comme europe-camion peuvent vous proposer différents modèles de camions à benne ampliroll d’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page