joom avis

Test et avis de Joom

Lorsqu’on parle de sites ou d’application sur l’e-commerce chinois, on pense très souvent à AliExpress, Alibaba ou Wish. Joom est une boutique en ligne qui a fait son apparition bien après ces géants. Joom propose des produits en tout genre provenant de la Chine et la plateforme est une vraie concurrente des autres sites plus connus. Reprenant le même fonctionnement que Wish, Joom se charge de la vente jusqu’à la livraison des produits. Ce qui est étonnant, c’est le prix des articles proposés par leur service. On se demande alors si un achat sur Joom est réellement fiable. Commander sur Joom en vaut-il la peine ? Que savoir de Joom ? C’est exactement ce que nous allons voir grâce aux avis Joom.

Comment fonctionne Joom ?

Au même titre que AliExpress ou Wish, Joom ne vend pas de produit propre à la marque. Effectivement, Joom est en quelque sorte une plateforme qui met en relation les vendeurs et les clients. Lorsqu’un client souhaite acheter un produit sur Joom, le site se charge de finaliser la transaction et assure le suivi de la commande.

On pense alors que la plateforme met les vendeurs et les clients en relation. Pourtant, comme Wish, Joom ne vous permet pas de contacter directement le vendeur. Lorsque vous désirez entrer en contact avec le propriétaire d’un produit, vous devez contacter le support de Joom. Suite à une mauvaise expérience ou tout autre problème, Joom ne règlera pas directement le problème, mais il viendra contacter le vendeur. La demande de remboursement ou de retour de colis s’avère plus compliqué dans ce cas.

joom avis

Quels sont les produits disponibles sur Joom ?

Sur Joom, vous pouvez trouver une énorme quantité d’articles. En commençant par les vêtements, les bijoux et les chaussures, tout y est. Tous les vêtements que l’on peut trouver sur la boutique sont des répliques accessibles à un prix dérisoire. Si vous désirez acheter des produits pour la maison et la cuisine, la boutique dispose d’une très large gamme d’articles ménagers.

Ce qui différencie Joom de ses concurrents, c’est le choix impressionnant des articles disponibles. Que ce soit des accessoires décoratifs ou technologiques, il y en a de tout. Vous pouvez trouver des articles de sport et des produits cosmétiques. La liste est très longue, c’est en quelque sorte l’image même du marché chinois.

Lorsque vous allez consulter l’application ou leur site pour vous faire un avis Joom, vous allez vous étonner des prix affichés sur les photos des produits.

Les prix des produits disponibles sur Joom justifient très bien leur qualité. Comme nous l’avons expliqué dans notre test et avis sur Wish, un produit provenant de la Chine est généralement fabriqué à l’aide de matériaux de faible qualité. S’ajoute à cela le coût de la production depuis ce pays qui est loin d’être cher.

Joom : avis sur l’application

Comme sa concurrente directe Wish, Joom s’est également rendue compte que la plupart des clients effectuent leurs achats depuis un appareil mobile. En réponse à cela, Joom a décidé d’avoir une application spécialement pour les achats. Depuis un Android ou un iOS, l’application Joom permet de faire les mêmes actions que sur le site.

À ses débuts, l’application était uniquement prévue pour la Russie. Aujourd’hui, elle est entièrement disponible en français, un point de plus pour la France !

Ce que l’on a remarqué concernant l’avis application Joom, c’est la différence des prix affichés pour un même produit. Avant de faire un achat, on vous conseille de vérifier les prix sur leur site et depuis l’application. Dans tous les cas, votre colis arrivera chez vous, même si le coût est différent sur chaque portail. La seule piste que l’on a découvert concernant cette différence de prix est la suivante : un client peut bénéficier de réductions et de bonus lorsqu’il utilise l’application. Quel que soit le service que vous souhaitez utiliser, tout est fiable.

Joom : avis sur la livraison

La durée de livraison Joom peut varier entre 15 et 75 jours. Cela dépend de votre localisation et la taille de votre colis. À titre d’exemple, un colis en expédition vers l’Inde prendra nettement moins de temps comparé à une livraison en direction de la France. Si vos commandes ne parviennent pas dans les délais, il se peut très bien que votre colis soit retenu en douane. Parfois, la livraison peut arriver bien plus tôt que la date estimée.

Le grand avantage de Joom à Wish et AliExpress est justement cette livraison. Lorsque vous êtes sur le point de finaliser votre achat, le prix à payer est exactement celui qui est affiché. Effectivement, les frais de port sont totalement gratuits. En réalité, c’est Joom qui se charge des frais de livraison. Cette absence de frais de livraison est la méthode principale du site pour gagner en notoriété à travers le marché international. 

Quoi qu’il en soit, lorsque vous désirez faire vos commandes sur le marché chinois, vous devez vous armer de patience !

Avis paiement Joom

Comme la plupart des sites sur internet, vous avez le choix sur plusieurs moyens de paiement. Joom propose le règlement par carte bancaire, PayPal, Google Pay et Apple Pay. Ce qui a retenu notre attention sur l’avis Joom, c’est le paiement depuis PayPal.

Le site a dernièrement accepté PayPal comme moyen de paiement suite aux nombreuses demandes de ses clients. On qualifie cela d’un avis négatif puisque si vous utilisez ce moyen de paiement pour régler vos commandes, le site vous imposera de payer des frais supplémentaires. En d’autres termes, si vous utilisez PayPal, des frais à hauteur de 4 % du prix final seront à considérer. Cela peut paraitre peu si c’est la première fois que vous allez commander. À long terme, cela représente plusieurs euros qui cumulent.

Nous vous conseillons d’utiliser la carte bancaire pour payer. Étant donné que le paiement est sécurisé, vous n’avez pas à avoir peur de la transaction. Ainsi, vous économiserez déjà quelques euros en choisissant cette option.

Est-ce que Joom est fiable ?

Vous pouvez très bien passer votre commande sur Joom. N’ayez pas peur puisque le site n’est pas une arnaque. Vous devez juste mettre en tête que lorsque votre commande a été validée, vous pouvez encore avoir des doutes concernant l’arrivée de votre colis. Malheureusement, on a retrouvé bon nombre d’avis négatifs concernant le circuit de livraison de Joom. Des personnes ont indiqué ne jamais avoir reçu leur commande depuis un bon moment. Dans d’autres cas, certaines personnes qui ont reçu leur colis se plaignent d’avoir obtenu un produit détérioré, voire inutilisable. Si vous rencontrez ce genre de problème, vous aurez du mal à avoir une assistance digne de ce nom puisque le service client de Joom est débordé. Pour un remboursement ou un retour, n’hésitez pas à envoyer un mail à leur SAV.

Si c’est la première fois que vous allez commander sur Joom, n’oubliez pas que ce genre de cas peut très bien arriver à toutes les plateformes en ligne. Même si vous achetez des objets chez les grandes marques depuis Amazon, les risques ne sont pas nuls. Quoique, sur Amazon, vous êtes toujours sûr de bénéficier des produits et d’un service de qualité.

Commander sur Joom, c’est pour ceux qui souhaitent avoir des produits low-cost. Si l’attente ne vous effraie pas, vous pouvez très bien tenter l’expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page