camion porte engin occasion

Sur quel site trouver une annonce de camion porte engin d’occasion ?

Si vous êtes gérant d’une société et que vous recherchez un véhicule pour le transport de marchandises, d’équipement ou tout simplement des véhicules utilitaires, notez que de plus en plus d’entreprises se tournent aujourd’hui vers les véhicules d’occasion et cela pas seulement pour économiser de l’argent.

Ils utilisent plus souvent les sites de vente sur internet afin de se procurer des véhicules professionnels d’occasion et en l’occurrence, les camions porte engin. Pourquoi choisir de l’occasion sur internet ? Quels sont les sites qui le proposent ? Quels critères devez-vous prendre en compte lors de l’achat d’un camion porte engin d’occasion sur le net ? Et surtout, comment s’y prendre ? C’est des questions auxquelles nous allons essayer de répondre dans notre article du jour.

Pourquoi opter pour un camion porte engin d’occasion sur le net ?

Économies

La principale raison pour laquelle on opte pour un camion porte engin d’occasion, c’est bien sûr pour une raison économique. En effet, cela reviendrait beaucoup moins cher que le neuf.

Disponibilité rapide

Contrairement à l’achat d’un camion neuf, l’occasion est disponible de suite. Effectivement pour le neuf, il faut d’abord passer commande et par la suite, attendre la fabrication qui risque de prendre du temps. Alors que pour un camion d’occasion, c’est très rapide ! Votre futur véhicule est disponible sur le champ, ce qui est idéal, surtout quand il s’agit d’une urgence.

Diversité des choix

Avec des annonces publiées de partout, on a donc plus de choix.

Des annonces près de chez vous

Sur les sites internet, vous avez la possibilité d’utiliser l’option « géolocalisation », grâce à laquelle vous pourrez faire le choix de n’afficher que les offre qui sont à proximité de chez vous, au lieu de vous déplacer sur d’autres départements qui seraient peut-être beaucoup plus loin. Ce qui vous permet de gagner du temps.

Facilité de recherche

Avec les filtres qui sont disponibles sur les sites internet, vous pouvez cibler votre recherche (année, marque, prix, etc.). Vou n’avez plus besoin de passer toutes les annonces en revue pour enfin retrouver ce qui vous convient.

Quels sont les sites qui proposent des camions portes engins d’occasion ?

Vous pouvez trouver un camion porte engin d’occasion dans des sites internet spécialisés dans la mise en relation de professionnels avec leurs futurs clients dans le domaine du poids lourd.

Il y a beaucoup de sites web qui font ce type d’annonces, et parmi eux on peut mentionner quelques exemples, tels que : Truckscorner, Mascus ou alors Europ-camions.

Vous pourrez trouver d’autres sites web, mais la procédure reste la même pour tous.

Quels sont les critères à prendre en considération avant d’acheter un camion porte engin d’occasion ?

Lorsque vous vous apprêtez à acheter un camion porte engin d’occasion, il y a plusieurs critères à prendre impérativement en compte, parmi lesquels :

  • l’utilité du camion afin de savoir quelles caractéristiques ce dernier devra avoir (puissance, capacité, etc.) ;
  • optez pour un camion vieux de 3 à 5 ans et qui n’aurait pas dépassé 100 000 km/an : au-delà, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises quant au coût de la maintenance ;
  • pour éviter les mauvaises surprises, il est important de faire attention aux modalités de la garantie que vous offre le vendeur (vous pouvez faire face à des problèmes mécaniques après l’achat) ;
  • il est vivement conseillé de personnellement faire un essai routier du camion en question avant de vous décider à l’acheter : au moins, vous pourrez vous assurer que tout fonctionne normalement (la boîte à vitesse, le moteu, etc.).

Quelles sont les procédures à suivre pour acheter un camion porte engin d’occasion sur internet ?

Pour faire votre achat sur internet, vous n’avez qu’à suivre la procédure d’achat en ligne habituelle. Effectivement, c’est la même chose.

Tout d’abord vous vous connectez au site web qui vous convient. Vous mettez le nom de l’article qui vous intéresse dans la barre de recherche du site. Vous aurez alors le choix entre plusieurs références qui vont s’afficher et chaque référence aura tous les détails nécessaires (nom de l’article, ses photos, ses caractéristiques, son prix ainsi que les coordonnées du vendeur).

Par la suite, vous pourrez contacter le vendeur pour plus de détails ou alors pour finaliser la vente.

Il est à noter que quand vous cliquez sur un des produits, vous aurez le choix entre : l’ajouter à votre liste de produits favoris, le partager avec vos connaissances (email, réseaux sociaux, etc.), ou alors imprimer l’annonce.

Pour conclure, ce n’est une surprise pour personne que les articles d’occasion coûtent beaucoup moins cher que le neuf. Néanmoins, il faut bien prendre en considération tout ce qui a été dit précédemment afin d’éviter au maximum tout type d’arnaques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page