Sommaire
La digitalisation apporte un réel changement dans la gestion des ressources humaines. C’est de ce phénomène que naît MypeopleDoc. Il s’agit d’une plateforme permettant à toute entreprise de simplifier les tâches du personnel RH. Les services proposés comprennent la gestion des cas, la classification des documents d’entreprise et l’automatisation de tout processus. Passons en revue la présentation de MypeopleDoc, son principe, son utilité et son fonctionnement.
Zoom sur la plateforme MypeopleDoc
Contexte historique
MypeopleDoc ou Mypeople Doc est une référence des solutions RH cloud computing. Ce système de gestion a vu le jour en 2007 en France au sein d’une prestigieuse école de commerce HEC. Il a été initialement conçu dans le but de recevoir des documents ou fichiers.
Deux ans plus tard, ses concepteurs développent une technologie cloud pour procurer un assistant numérique en faveur des missions RH. Pour une entreprise moderne, les avantages du Cloud computing se résument ainsi :
- Réduction des coûts
- Gain de temps
- Automatisation de tout processus en RH
En 2014, l’entreprise MypeaopleDoc décide de proposer son système partout dans le monde. Plusieurs enseignes des quatre coins du globe se servent alors de cette plateforme. On peut citer en l’occurrence Starbucks France, Canal+ et Bouygues Telecom. Le nombre d’utilisateurs de cette application ne cesse de s’accroître chaque année.
D’innombrables documents se traitent via cette plateforme. En outre, le service est ouvert sur d’autres périphériques autres que les smartphones, l’ordinateur et les tablettes.
Principe de MypeopleDoc
Cette plateforme en ligne offre la possibilité d’accéder à tous les documents transférés par voie électronique. MypeopleDoc allège le travail de la DRH en centralisant tous les fichiers. Cet outil a rendu pratique la digitalisation de la gestion des employés et facilite le tri. Grâce à ce service, vous n’aurez plus besoin d’armoires remplies de documents.
Ce coffre-fort numérique a été conçu dans le but de stocker, mais aussi de partager des documents de manière sécurisée. Mypeople Doc est pratique et facile à utiliser. Le mode gratuit ne fonctionne que durant 14 jours d’utilisation. Par la suite, vous devez souscrire un abonnement annuel ou mensuel.
Cet outil de gestion informe sur les détails des documents lors de l’expédition, témoignant leur légitimité. Le service assure l’intégrité des documents en relatant l’identité de l’expéditeur. Quant à la sécurité de vos données personnelles, elle est assurée par MypeopleDoc.
Comment se connecter à MypeopleDoc ?
Pour accéder à MypeopleDoc, vous devez d’abord vous rendre sur le site et créer un compte. La souscription à l’abonnement payant vous permet de profiter de toutes les fonctionnalités.
Une fois votre compte créé, vous pouvez télécharger vos documents (courriers professionnels, bulletins de paie…) et les archiver dans des dossiers séparés. Cela vous permet de mieux les organiser. Pour retrouver facilement vos dossiers, vous pouvez également les renommer.
En quoi MypeopleDoc peut vous aider dans votre travail ?
MypeopleDoc présente différentes fonctionnalités permettant au Directeur des ressources humaines de simplifier la gestion des salariés. La préservation de l’écosystème est au cœur de la préoccupation de ce système. Ce dernier réduit considérablement l’usage du papier. Cette plateforme apporte d’autres avantages pour toute entreprise grâce aux outils suivants :
Advenced Analytics
Cette fonctionnalité est utile pour analyser la productivité des salariés. Elle permet en effet de savoir s’ils ont atteint les objectifs fixés. La qualité de services de votre entreprise est assurée et les relations avec les clients et les collègues sont améliorées.
Avec un grand nombre d’employés, il est difficile, voire impossible de vérifier et de contrôler le travail de chacun. On ne peut pas l’évaluer et connaître le rendu de chaque mission. La solution pour remédier à ce genre de problème est le recours à MypeopleDoc. Cette application permet au chef d’entreprise de surveiller la productivité de chaque employé et de détecter les failles du service proposé.
Case Management et Knowledge Protal
C’est avec cet outil que les salariés envoient leur requête. Cela concerne la demande de congé, la demande de promotion ou encore la transmission des rapports. Les employeurs peuvent répondre les requêtes en quelques clics seulement.
Employee File Management
Ce service vous permet d’archiver et de prendre le contrôle de vos documents en toute sécurité. Sachez que la création, le stockage, le partage, l’accès et la suppression des dossiers s’effectuent dans un unique espace sécurisé.
Le dispositif que propose MypeopleDoc supprime les contraintes liées au traitement et à la classification des documents. Cela inclut les bulletins de salaire et autres fiches confidentielles. Employee File Management facilite la recherche de n’importe quel dossier ou fichier.
HR Process automation
Cet outil automatise la prise en charge de tout processus RH. Il s’occupe de tout le cycle de vie de votre employé : les mutations, l’on-boarding ou encore les promotions. Cette fonctionnalité vous permet de trouver facilement le poste occupé par chacun de vos employés.
Le suivi des promotions est important au sein d’une entreprise. Ce travail permet de connaître et d’évaluer le rendu de chaque salarié. En tant que manager, vous devez vous préoccuper de vos employés et de leur engagement dans leur travail. Votre rôle est de veiller à ce qu’ils tiennent leur engagement.
Un chef d’entreprise doit trouver des idées pour motiver ses collaborateurs. La motivation contribue à atteindre facilement les objectifs fixés et avoir une attitude positive.
Comment fonctionne la plateforme MypeopleDoc ?
Mypeople Doc est un coffre-fort utilisé pour le stockage et le partage des documents administratifs des RH. En gros, il permet de numériser toutes les tâches en rapport avec les ressources humaines et ainsi de faciliter leur gestion. Le responsable Rh peut alors accélérer les différentes tâches administratives grâce à la flexibilité de la plateforme.
MypeopleDoc fournit aux sociétés la possibilité de se débarrasser de certaines contraintes administratives. Le service vous permet de vous concentrer sur des missions plus importantes. Pour utiliser cette plateforme, tous les salariés de l’entreprise doivent s’y inscrire. Il suffit de se rendre au site mypeopledoc.com pour se connecter.
MypeopleDoc présente une interface à la fois simple et intuitive. Il est ultra pratique pour archiver les documents importants de votre société. Ce dispositif numérique fournit en même temps une sécurité renforcée pour vos fichiers. Vos documents sont chiffrés. N’hésitez pas à activer le « verrouillage par mot de passe » pour renforcer la sécurité de vos dossiers.
Conclusion
Le coffre-fort MypeopleDoc embarque une technologie avancée de chiffrement utile pour protéger les informations. C’est une option intéressante pour un stockage sécurisé des documents personnels et professionnels. Cette plateforme est dotée d’une alarme optimisant la sécurité des données. Vous pouvez partager l’accès à vos projets à d’autres personnes avec ce site. Ce dernier simplifie aussi la communication avec les collaborateurs.