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À l’heure où la digitalisation est devenue indispensable, de plus en plus d’entreprises mettent en place une stratégie de web marketing pour se développer davantage. Cela devient possible grâce aux outils numériques actuels qui sont de plus en plus intuitifs, dont Sendinblue. Avec ses fonctionnalités intelligentes, cette référence mondiale de l’e-mailing vous accompagne dans l’élaboration d’une stratégie efficace. Vous disposez d’une bibliothèque complète de templates ainsi que d’un éditeur pour concevoir des e-mails engageants. Quels sont donc les essentiels à savoir sur cette solution française qui peut vous aider à faire décoller votre business ?
Sendinblue : les fonctionnalités
Sendinblue est une enseigne française qui a su se faire une place parmi les solutions de marketing automation les plus crédibles. Elle est utile à tous les entrepreneurs qui ont recours au web pour booster leurs affaires. Elle s’adresse en priorité aux PME, mais rien n’empêche les plus grosses structures d’y recourir pour les campagnes spécifiques ou en guise de routeur d’e-mail pour les campagnes plus conséquentes.
Les fonctionnalités de l’outil Sendinblue
L’outil Sendinblue permet la construction de scénarios de haut niveau dans le cadre d’une stratégie de web marketing. Il permet la gestion des contacts, la création et l’envoi de SMS ou d’e-mails, mais également l’analyse de vos campagnes. Cet outil vous donne également la possibilité de concevoir des profils clients à partir des diverses actions réalisées par les prospects et d’ajouter des conditions à l’instar d’une boucle d’attente ou d’une boucle IS. Elle se révèle efficace pour la communication (chat, SMS marketing, emailing), mais également pour la personnalisation (segmentation, marketing automation et e-mail transactionnel). Vous pouvez notamment vous en servir pour l’engagement (landing pages, les CRM, les publicités Facebook et les formulaires).
Vous serez en mesure d’optimiser l’heure d’envoi, les statistiques en temps réel, les tests A/B, les cartes de chaleur ainsi que le rapport des ouvertures et des clics. L’intégration de plugin et d’API figure également dans la liste des fonctionnalités de Sendinblue.
Les raisons de choisir un logiciel de marketing automation
Le marketing automation est l’intégralité des techniques qui permettent l’automatisation de l’envoi des campagnes marketing digital via plusieurs canaux, dont les SMS, les e-mails ou les posts social media. Grâce à cet outil, vous serez en mesure de concevoir des scénarios automatisés, d’accompagner vos clients et vos prospects durant leurs parcours et d’organiser la génération de leads. À titre d’exemple, vous pourrez mettre en place une chaîne d’e-mails qui sera envoyée automatiquement dès qu’un prospect aura donné son adresse e-mail afin de télécharger un e-book. Les e-mails de relance de panier d’achat seront également automatisables ainsi que la combinaison de mails avec différents canaux comme les pots sur les réseaux sociaux ou les SMS.
Le français Sendinblue
L’avantage des outils de marketing automation comme Sendinblue est qu’ils permettent la programmation de scénarios qui ne nécessitent pas de validation manuelle. Vous gagnez ainsi beaucoup de temps. Il faut noter que Sendinblue est en concurrence avec un grand nombre d’enseignes, mais il reste en tête de liste grâce à ses tarifs intéressants et ses fonctionnalités diversifiées.
Sendinblue : une solution de marketing automation française
Le marketing automation est un véritable atout pour nombre de blogueurs, d’entreprises, etc. Il est devenu presque indispensable pour les enseignes et les e-commerçants qui souhaitent l’automatisation de leur communication commerciale. Dans le cas de Sendinblue, il s’agit de l’alternative française à Mailchimp, Aweber, Mailjet, Mailerlite, Mailpro, Campain Monitor ou Getresponse. Elle met à disposition des entreprises une série de solutions reliées entre elles et optionnelles. On peut dire qu’il s’agit d’un vrai couteau suisse devenu indispensable pour faire connaître votre marque sur la toile, pour fidéliser vos clients et pour attirer des prospects.
Un outil aux multiples points forts
La création d’une entreprise n’est pas chose facile et vous devez vous lancer dans le web marketing tôt ou tard pour développer votre activité. Le succès rime dans ce cadre avec une relation client renforcée et un site internet bien géré. L’outil de marketing automation Sendinblue possède de nombreux avantages, puisqu’il répond à tous vos besoins en matière de web marketing.
Contrairement à la plupart de ses concurrents, cette solution ne pose pas le souci de la traduction, car les services sont disponibles intégralement en français si vous le souhaitez. Elle est également présente dans la bibliothèque de Zapier pour vous donner la possibilité de la relier à d’autres applications. À titre d’exemple : vous pouvez relier une liste Sendinblue à un formulaire Google Form. De cette façon, lorsqu’une personne le remplit, son contact s’inscrit automatiquement dans la liste.