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Vous souhaitez augmenter votre taux de conversion clients ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Ce qu’il vous faut retenir, c’est que transformer un prospect en client demande de la réflexion et surtout de la stratégie. Vous allez devoir travailler votre tunnel de vente, utiliser les bons outils pour parvenir à vos objectifs et surtout les optimiser. Découvrez-en davantage dans cet article.
Travailler votre tunnel de vente pour augmenter le taux de conversion clients
Êtes-vous à l’aise avec la notion de tunnel de vente ? C’est indispensable pour pouvoir augmenter votre taux de conversion clients. Il s’agit de l’ensemble des étapes qui vont mener le prospect à devenir un client. Sur votre site internet, au début, vous êtes face à des internautes. Mais il va falloir savoir les transformer pour qu’ils deviennent des acheteurs. Pour cela, vous devez enclencher les bons processus et les convertir en stratégie. Par exemple, vous pouvez :
- Utiliser les bons canaux de communication pour gagner en visibilité. Vous devez avant tout être visible. C’est la condition sine qua none pour faire rentrer un internaute dans votre tunnel de vente. Pour cela, vous pouvez utiliser la newsletter, votre site internet, les réseaux sociaux, etc.
- Utiliser les bons messages pour déclencher le clic. Utiliser les bons canaux de communication, c’est bien, mais il vous faut aussi écrire correctement vos messages. Décrivez en quoi votre produit répond à la problématique du client. Il doit penser que celui-ci lui est indispensable.
- Jouer sur les mécanismes psychologiques pour l’ajout au panier. Pour que l’internaute ajoute le produit au panier, vous pouvez jouer sur la psychologie des couleurs sur vos boutons d’ajout au panier. Vous pouvez aussi parler d’offres exclusives, par exemple.
- Fidéliser. Le tunnel de vente ne s’arrête pas à l’achat. Il doit perdurer pour fidéliser et faire acheter de nouveau.
Le callbot, un allié de choix pour augmenter votre taux de conversion clients
Le callbot, c’est un système informatisé qui vous permettra justement de fidéliser vos clients. Comme vous le savez, l’expérience client est indispensable pour la fidélisation. Il faut que ces derniers sentent qu’on leur apporte un soin particulier et que nous soyons disponibles pour eux. C’est ici que le callbot intervient. Il gère la relation client : plus d’attente interminable au téléphone, une voix informatisée se charge de répondre aux demandes des clients. Cela permet par ailleurs de réduire la charge de travail de votre équipe. Utiliser un callbot est donc un bon choix, surtout quand on sait que le téléphone reste parmi l’un des moyens de contacts préférés des clients.
Poster intelligemment sur les réseaux sociaux
Comme vous le savez, être présent sur les réseaux sociaux est aujourd’hui indispensable. Cela vous permet de gagner en visibilité et surtout d’être présent là où votre cible vous attend. Néanmoins, trop peu de personnes les utilisent à bon escient. Gardez une chose à l’esprit : vous devez inspirer confiance. Pour cela, n’hésitez pas à montrer vos réalisations ou à repartager les posts de vos clients qui utilisent vos produits. Vous devez aussi partager un maximum de témoignages pour gagner en crédibilité.
Enfin, soyez particulièrement proche de votre communauté. Si celle-ci sent que l’humain est au cœur de vos préoccupations, alors elle aura plus tendance à acheter chez vous. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser le format stories qui fonctionne très bien. Vous pouvez aussi créer des posts plus légers visant à vous présenter ou décrire votre équipe. Ce qui marche aussi très bien est le fait de lister vos valeurs. En effet, aujourd’hui on souhaite suivre une entreprise engagée. Ce sera donc un point très positif pour vous.