louer-box-marchandises

Quel box louer pour entreposer ses marchandises ?

La location de box est la solution de stockage la plus sécurisée pour des entreprises qui se trouvent en manque d’espace. Elles peuvent y conserver leurs archives, leurs matériels, des cartons, des outils. Vous pouvez entreposer tout type de marchandises dans un box de stockage, mais le propriétaire loueur se réserve le droit de refuser certains éléments.

Le garde-meuble traditionnel

Le garde-meuble traditionnel est l’un des services fournis par des entreprises de déménagement. Lorsque vous changez d’adresse, vous pouvez charger les déménageurs d’entreposer vos marchandises dans un garde-meuble plutôt que dans votre nouvelle adresse. Les déménageurs entreposent alors vos marchandises dans des conteneurs de 8 à 12 m2. Certains entrepôts peuvent atteindre un volume de 100 m2. La sécurité dans ces conteneurs traditionnels est maximale et vos marchandises sont protégées contre les parasites, aléas météorologiques, cambriolage et incendie.

Choisir le self-stockage pour sa flexibilité

Vous pouvez aussi recourir au self stockage. La solution proposée est la même que celle du garde-meuble classique, mais à une différence près : ici, ce ne sont pas les déménageurs, mais le locataire lui-même qui se charge de gérer le déchargement des marchandises au sein du conteneur. Cette option est économique et constitue une belle alternative pour ceux qui disposent d’un budget limité. Toutefois, il faudra veiller à la sécurité des marchandises. Les box de stockage proposés sont entre 2 m2 et 100 m2.

Opter pour les boîtes de stockage

Les boîtes de stockage sont de nouveaux services de gestion de marchandises qui font nouvellement apparition sur le marché. Le principe est simple. Une personne est chargée de la réception à domicile des boîtes de différentes dimensions. L’entreprise de conteneurs vient les récupérer pour les mettre dans des entrepôts sécurisés. Pour les récupérer, il faut faire la commande. Ils viennent alors dans un délai de 24 heures.

Le costockage

Le costockage  de marchandises gagne de plus en plus de popularité à cause de son caractère économique. Il fonctionne de la manière suivante : un particulier désire stocker des objets qui l’encombrent ou des marchandises, mais il n’a pas les moyens nécessaires pour recourir à une location de box. Il se tourne vers une tierce personne qui dispose d’espace vide dans son conteneur ou d’espace chez lui. La place vide disponible lui est alors cédée contre une rémunération. Ainsi, au lieu de recourir à une location chez un professionnel, vous obtenez à moindre coût de l’espace de stockage chez un particulier. Ce service est souvent publié sur les sites de petites annonces. Visitez en priorité les sites spécialisés dans le costokage, ciblez l’espace qui convient à vos besoins et réservez-le.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page