camion benne ampliroll

Où acheter un camion à benne ampliroll 3.5 t d’occasion ?

Certaines activités nécessitent des camions à benne basculante ou des camions pouvant supporter le chargement de conteneurs. L’un des systèmes révolutionnaires pour cela est sans aucun doute le système créé par Marrel : ampliroll. En fait, ce système est si révolutionnaire que la plupart des camions-benne l’utilisent maintenant. Cependant, le prix des chariots élévateurs à flèche reste relativement élevé, il est donc plus avantageux de choisir des modèles d’occasion. Par conséquent, les camions peuvent être tout aussi efficaces, mais le prix est presque divisé par deux. Voici où acheter un camion à benne ampliroll de 3,5 tonnes et d’occasion ?

Un camion à benne ampliroll

Comme son nom l’indique, ce type de camions dispose d’un système de levage à crochet, entièrement conçu et créé par le créateur Marrel. Aujourd’hui, ce n’est pas le seul constructeur à proposer ce système, en fait, il a été adopté par de nombreux autres constructeurs et est devenu l’une des options les plus intéressantes pour les camions.

Le système de levage à crochet est un système de grue, mais il ne ressemble pas à une grue normale. En effet, il adopte la forme d’un bras hydraulique et son but principal est de positionner le godet sur la remorque du camion et de le positionner en fonction de l’évolution du poids et de la capacité du godet. Le bras peut également être utilisé pour positionner le godet au sol. Il se compose de plusieurs parties, dont : la biellette, le vérin de coulisse, la potence télescopique, les galets de roulement, la pompe à haute pression hydraulique et un réservoir d’huile.

Les différents modèles des camions à benne ampliroll

Il existe différents modèles dans le style des camions à benne ampliroll :

Les types de camions à benne ampliroll

En plus des modèles classiques utilisés dans la vie quotidienne des poids lourds, certains amplirolls ont également des usages très particuliers, comme ceux destinés à être utilisés dans le secteur agricole. La principale caractéristique de ce type de matériel est leur faible inclinaison qui a l’avantage de permettre des manœuvres assez précises. Cela facilite la connexion et la déconnexion en toute sécurité.

À cette catégorie d’ampliroll s’ajoutent ceux utilisés à des fins militaires. Ce type d’équipement permet de déplacer des cartons conformes aux normes ISO 20 et STANAG 2413. Il peut être chargé directement du sol sur la remorque.

Il existe de nombreux modèles d’ampliroll. Voici quelques produits que l’on trouve facilement sur le marché :

  • L’ampliroll AL 3PA, adapté pour le poids jusqu’à 5,5 tonnes.
  • L’ampliroll AL 10, adapté pour le poids jusqu’à 9,6 tonnes.
  • L’ampliroll AL 12, adapté pour le poids jusqu’à 12 tonnes.
  • L’ampliroll AL 20, jusqu’à une force de 20 tonnes.

Bien évidemment, le poids de l’ampliroll diffère de ce qu’il peut charger et plus le poids de charge sera élevé, plus il sera lourd.

L’utilité d’un camion à benne ampliroll de 3,5 tonnes

Ampliroll peut être utilisé dans de nombreuses situations. Après avoir été équipé d’un camion, il peut être transformé en camion à benne et en porte-conteneurs. Pour les camions à benne, l’avantage ici est que tant que le camion peut les transporter, il peut charger et changer autant de bennes que possible. En d’autres termes, vous ne comptez plus sur un seul bac qui doit toujours être utilisé. Avec la possibilité de charger des conteneurs, votre camion deviendra automatiquement multifonctionnel. Ampliroll est encore un matériau et son utilisation ne se limite pas au domaine de la manutention. Il a également sa place dans les secteurs agricole et militaire.

Où acheter un camion à benne ampliroll de 3,5t et d’occasion ?

Le système de chariot élévateur à flèche est un système qui fait le bonheur des gens depuis sa création. Le prix de ces systèmes dépend principalement de la capacité. Le coût variera également selon que le modèle est neuf ou d’occasion. Le prix du nouveau modèle est aussi bas que 200 000 euros, tandis que le modèle d’occasion peut aller jusqu’à 100 000 euros, c’est donc la moitié du nouveau modèle. Il existe deux possibilités pour trouver une grue à crochet d’occasion. La personne peut s’adresser à des entreprises qui souhaitent vendre des camions qu’elles ont déjà utilisés ou tout simplement compter sur Internet et divers sites de publicités d’occasion. En effet, des sites comme leboncoin ou des sites spécialisés dans les camions, comme Eurotruck peuvent vous proposer différents modèles de camions grues ampliroll de 3,5 tonnes d’occasion.

1 réflexion sur “Où acheter un camion à benne ampliroll 3.5 t d’occasion ?”

  1. Ping : Camion à benne ampliroll d'occasion : trouver une belle occasion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page