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JOOM fait partie des alternatives les plus intéressantes à Aliexpress lorsqu’il s’agit de faire du shopping en Chine. Il y a de tout et vous pouvez commander vos produits et vous faire livrer par la suite. Comment alors suivre vos commandes sur JOOM ? La réponse, nous vous la donnons dans cet article.
JOOM : suivez vos commandes avec le numéro de suivi
Lorsque vous faites un achat sur JOOM, vous obtenez un numéro de suivi. Il s’agit d’une suite de lettres et de chiffres qui permettent de référencer votre colis. Grâce à ce numéro de suivi, vous pouvez suivre votre commande sans dépendre de l’application JOOM. En effet, vous connaitrez la situation de votre colis via d’autres plateformes.
JOOM collabore avec différents services de livraison. Parmi eux les plus habituels sont : Yun Express, SF-Express, Flyt Express ou encore ePacket China Post. Selon le service de livraison, le numéro de suivi peut être composé uniquement de chiffre ou d’un ensemble de lettres et de chiffres. Par exemple,SF Express propose le format 034862014569 et Yun Express YT2547896552314586.
Le numéro de suivi est différent du numéro de commande. Le numéro de commande ne pourra être utilisé que pour l’application JOOM. Pour trouver le numéro de suivi, rendez-vous dans le menu « mes commandes » sur le site de JOOM. Cliquez ensuite sur détails et trouvez la commande à suivre et copier le numéro de suivi qui y figure.
Quels sont les délais de livraison ?
Avant toute chose, les délais de livraison dépendent de quelques points. Premièrement, la durée est conditionnée par la rapidité de la logistique. Cela couvre le délai d’emballage du produit, ainsi que l’envoi proprement dite. Ensuite, la durée de livraison dépend également du service de livraison concerné.
Le délai de livraison moyen est 15 à 45 jours. Ainsi, vous recevrez donc votre colis entre cet intervalle de temps ou un peu plus. La réception de la commande dépend aussi du pays. De ce fait, les délais de livraison sont donc très variables.
Au-delà de 75 jours, vous pouvez faire une réclamation comme quoi votre colis n’est pas arrivé. Ainsi, Jomm devra vous rembourser votre achat dans un délai de 14 jours. L’inconvénient est donc cette longue attente nécessaire avant de pouvoir réclamer et se faire dédommager. Il s’agit du délai donné au vendeur pour honorer l’expédition de la commande.
Que faire en cas de perte ou si le colis est abimé ?
En cas d’anomalie sur votre commande, vous pouvez faire une réclamation. Que ce soit dans le cas d’une perte ou de la réception d’un colis endommagé, vous pouvez vous adresser au service client de JOOM.
Selon votre cas, vous avez la possibilité de vous faire rembourser. Néanmoins, il faudra disposer d’assez de preuve pour appuyer votre démarche. Si votre demande est recevable, la plateforme vous remboursera dans un délai de 14 jours maximum.
Par ailleurs, le service client de JOOM est réactif et compréhensif. Il prendra le temps de bien étudier vos demandes afin de vous apporter la meilleure des assistances et la meilleure des satisfactions.
Annulation de commande sur JOOM
Vous voulez vous rétracter sur une commande ? Cela est possible si vous le faites 48h après l’avoir placée. Pour ce faire, rendez-vous sur le site, puis dans « mes commandes » et cliquez sur « annule la commande ».
JOOM peut aussi annuler une commande. La plateforme procède ainsi lorsqu’une commande n’est pas expédiée dans les délais. Elle peut également le faire lorsqu’il y a des anomalies sur les numéros de suivi des colis.
De son côté, le vendeur peut aussi annuler la commande. Les principales raisons à cela sont :
– Erreur du vendeur dans l’expédition de la commande
– Rupture de stock- Adresse client incorrecte