mappy gratuit

Est-ce que Mappy est gratuit ?

Mappy est un service GPS qui propose différentes fonctionnalités. 100% français, il se positionne comme une alternative à Google Maps et aux autres services du genre. Est-ce que Mappy est gratuit ? Nous allons répondre à cette question tout en donnant de plus amples détails sur ce produit.

Faite votre itinéraire Mappy gratuitement

Pour répondre tout de suite à la question posée, oui, Mappy est gratuit. Vous n’avez donc besoin d’aucun abonnement pour utiliser ce service GPS. Par ailleurs, l’application est également sans pubs. Ce qui est un grand avantage lorsqu’on parle de service gratuit. Vous ne serez pas interrompu par des publicités intempestives durant vos navigations.

Lorsque vous partez en voyage et que vous ne connaissez pas le chemin, le plus pratique est de créer un itinéraire Mappy de votre trajet. Cela consiste à choisir votre point de départ ainsi que votre point d’arrivée. L’application se chargera alors du calcul de l’itinéraire le plus intéressant en fonction de vos configurations.

Votre trajet comptera plusieurs étapes ? Vous pouvez saisir toutes les informations nécessaires pour cela. Il vous faudra avant tout choisir un point A et un point B, puis de rajouter des points selon vos besoins. Pour ajouter des étapes, il vous suffit de saisir le nom de la ville en question.

Téléchargez l’application gratuitement

L’application Mappy est disponible sur Android. Il est téléchargeable gratuitement sur Google Play. Recherchez « Mappy » dans la librairie et téléchargez l’application. Après l’installation, vous pourrez tout de suite utiliser le service GPS.

Vous pouvez également installer l’application sur un appareil IOS. Que vous ayez un IPhone ou un IPad, vous pourrez vous rendre sur l’App Store et télécharger l’application puis l’installer. Il n’y a aucune différence entre la version Android et celle sous IOS.

L’application Mappy demande l’activation des données de géolocalisation. Cela lui permettra de déterminer votre localisation avec précision. Les données GPS permettent aussi au service de vous guider sur la carte et d’accéder à différentes informations utiles pour votre trajet.

L’utilisation de Mappy est simple. Comme tout service de GPS, il vous suffit de saisir un point A et un point B pour recevoir les détails de l’itinéraire demandé. Vous pouvez également saisir plusieurs points si votre trajet comporte plusieurs étapes.

Utilisation rapide sur ordinateur

Sur un ordinateur, aucune installation ne sera nécessaire. Aucun abonnement ne vous sera demandé, car ce service est bien gratuit. Pour l’utiliser sur votre PC, il suffit de vous rendre sur fr.mappy.com. Vous pourrez ensuite vous rendre dans la section « où va-t-on ? » pour saisir la destination souhaitée. Vous pourrez alors soit partir de votre position actuelle, soit d’une position donnée.

Plusieurs informations utiles

En utilisant gratuitement Mappy, vous accéderez à plusieurs informations importantes. Parmi les plus intéressantes, il y a la vue sur le trafic. En effet, l’état du trafic dans une zone vous sera transmis avec des codes couleurs allant d’un jaune pour ralenti au noir lorsque la zone est fermée.

Vous pouvez également accéder à d’autres itinéraires en fonctions de vos besoins. La principale fonctionnalité proposée par Mappy consiste à vous indiquer l’itinéraire le plus court d’un point A à un point B. Cependant, vous pourrez également disposer des trajets sans péages sur votre route.

Enfin, ce service vous informera aussi des différentes enseignes sur votre trajet. Besoin d’un hôtel, d’une banque ou d’une boutique ? Vous pourrez retrouver tous les établissements disponibles dans la zone que vous traversez.

Bref, Mappy est donc une application gratuite, mais complète. Elle propose différentes informations que vous pourrez exploiter pour faciliter vos navigations partout dans le monde, mais particulièrement en France et en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page