deepl traduction

Pourquoi utiliser Deepl Traduction pour du business ?

Dans la société où nous vivons actuellement, toutes les entreprises ont chacun leur propre vision. Pour expliquer cela plus clairement, une entreprise dispose de ses armes pour son business. C’est évident, n’importe quelle entreprise doit avoir les bons outils pour leur succès. Que ce soit un outil physique ou un système en ligne, tout est compris et la liste est très longue. Aujourd’hui, ce qui nous intéresse, c’est DeepL traduction. Vous allez peut-être vous demander quel est le rapport entre le business et la traduction d’un texte. Sachez que les réponses sont nombreuses ! Nous allons alors vous présenter DeepL et vous expliquer pourquoi il est réellement indispensable.

deepl traduction

DeepL : qu’est-ce que c’est ?

DeepL, autrement appelé Deep learning, est un outil de traduction automatique en ligne. Aujourd’hui, il s’agit du traducteur proposant la meilleure qualité de traduction de textes. Développé grâce à la technologie de l’intelligence artificielle, DeepL rivalise sans problème avec Google Traduction et tous les autres traducteurs. Sa force vient tout simplement des textes qui s’approchent de la traduction humaine.

De nos jours, Deep learning prend compte 26 langues différentes. DeepL est un outil gratuit et vous permet de traiter jusqu’à 5 000 caractères, ce qui est assez proche de Google Translate. En optant pour la version pro de DeepL, vous avez la possibilité de traduire des textes sans limites de caractères et vous profitez notamment de plus de fonctionnalités. Pour une entreprise, nous vous conseillons directement de choisir cette version payante. Nous allons bien vous expliquer pourquoi dans les lignes qui suivent.

Comment fonctionne DeepL ?

Ce qui différencie DeepL et ses concurrents comme Google Trad, c’est sa base de données. Si on s’informait rapidement sur les sources de DeepL, on retrouve alors que cet outil a été développé par une entreprise nommée “DeepL GmbH”. Cette firme travaille dans la recherche et le développement de l’intelligence artificielle. L’industrie linguistique figure notamment dans leur spécialité.

La plateforme de traduction DeepL a été mise en place grâce à la base de données du dictionnaire Linguee. Deep learning utilise alors la technique d’apprentissage profond de l’intelligence artificielle. Ainsi, DeepL recueille toutes les données de ce dictionnaire.

Pour mieux comprendre comment l’intelligence artificielle d’une machine est capable proposer des résultats de traduction, il faut savoir que son développement est axé sur l’imitation du cerveau humain. Le système est basé sur des réseaux de neurones artificiels. Afin d’expliquer cela plus clairement, Deep learning se base sur les exemples de textes présents sur Linguee. L’outil est doté ainsi d’un réseau de neurones virtuel permettant d’apprendre depuis les extraits de texte.

Quels sont les avantages de Deep learning ?

Lorsque vous désirez traduire un texte sur DeepL, vous obtiendrez une excellente qualité textuelle. Les résultats des traductions automatiques s’approchent réellement d’une rédaction humaine contrairement à d’autres services qui sont plutôt “robotisés”. Les algorithmes qui font la base du son système sont très efficaces pour déterminer et analyser les thématiques des contenus. Autrement dit, Deep learning est capable de reconnaitre de quel type de texte il est question. Cela s’avère très utile lorsqu’un utilisateur souhaite par exemple traduire un texte technique ou judiciaire.

Quand on se penche sur la qualité du texte proposé par l’outil, on se rend compte que le résultat est presque similaire au travail d’un traducteur humain. Les traductions sont bien plus nuancées que celles de ses concurrents. Nous avons également remarqué que Deep learning respecte très bien les ponctuations. Grâce à tout cela, le texte rendu dispose d’une meilleure syntaxe.

Pourquoi intégrer DeepL dans le business d’une entreprise ?

Améliorer la communication

Aujourd’hui, lorsqu’une entreprise souhaite communiquer efficacement à l’étranger, il est tout à fait logique qu’elle doive connaitre plusieurs langues. Même si l’anglais est la langue internationale des affaires, avoir la capacité de communiquer à travers d’autres langues est un atout indéniable. Nous allons par exemple prendre l’exemple des sociétés en France. Supposons qu’elles possèdent toutes leur site web. Si elles souhaitent élargir leur service et leurs produits à l’étranger, elles doivent avoir leur site web disponible dans plusieurs langues. En suivant ce principe, n’importe quelle entreprise pourra toucher plus de consommateurs. N’oubliez pas que la majorité des utilisateurs d’internet parlent une langue différente du français. Ainsi, faire un site internet bilingue est le premier pas.

Dans le cadre du business d’une société, utiliser DeepL comme traducteur ouvre les portes vers une audience bien plus large.

Recevoir une traduction instantanée

De nos jours, la plupart des fichiers commerciaux importants au niveau international sont en anglais ou en chinois. Adopter DeepL comme outil supplémentaire d’une entreprise permet d’obtenir des traductions instantanées des fichiers reçus dans une langue étrangère. Cela facilite les échanges B2B et B2C. Pour ce faire, il faudra alors s’abonner au forfait DeepL API. Cet abonnement intègrera l’API REST de DeepL dans la plupart des plateformes et des produits.

Pour faire plus simple, l’API de Deep learning est en quelque sorte une interface de transmission de textes vers les serveurs DeepL pour ensuite recevoir les traductions. Dès que cette technologie est adoptée par une marque, elle est en mesure d’avoir une traduction sur l’ensemble de leur espace de travail.

Sécurité des données

Sur le web, il est souvent risqué de faire traduire des fichiers “confidentiels”. Si vous décidez de vous abonner à la version pro, les documents seront tous protégés par un niveau de sécurité maximal. Contrairement à la version gratuite, cette version payante supprime immédiatement les textes entrés après chaque traduction effectuée. Ainsi, vous serez uniquement les seuls à avoir accès à ces textes. Pour voir la différence, l’utilisation gratuite de Deep learning est conçue pour enregistrer tous les contenus dans leur base de données.

DeepL Pro : un investissement sûr

Vous le savez maintenant, Deep learning aide dans l’évolution d’une entreprise. Sur le long terme, il s’agit d’un investissement bien rentable puisque cela sera bien rentabilisé par une plus large clientèle. Notez également que l’utilisation de DeepL Pro est moins onéreuse que faire appel aux services d’un traducteur humain.

Les tarifs de la version professionnelle varient de 8,99 à 59,99 euros par utilisateur par mois. Dans le cas d’une facturation annuelle, les prix affichés sont de 5,99 à 39,99 par utilisateur. En fonction du forfait choisi, vous pouvez alors traduire plus de fichiers issus des applications Word, PowerPoint et les fichiers texte du bloc-notes. Pour les développeurs, le Deep learning API est facturé à 4,99 euros par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page