rediger cv directeur financier

6 CONSEILS POUR RÉDIGER VOTRE CV POUR UN POSTE DE DIRECTEUR FINANCIER

Quand vous vous lancez à la recherche d’un emploi, c’est par le biais de votre Curriculum Vitae (CV) que vous établirez votre premier contact avec votre recruteur. Il est donc capital de lui laisser une forte impression à travers ce dernier. La rédaction d’un CV de directeur financier ne diffère foncièrement pas de celle d’un autre poste. Il suffit de mettre l’accent sur certains points de la rédaction pour prouver au lecteur que vous détenez les qualifications nécessaires pour mériter ce poste à haute responsabilité. Ces points clés vous seront présentés dans la suite de cet article.

Mettre en avant ses solides bases en gestion et comptabilité

Vous désirez un poste de directeur financier dans leur structure ? Vous devez d’abord leur prouver à travers vos qualifications et compétences que vous saurez remplir ce rôle. Vous devez donc donner plus de détails sur vos expériences passées. Veillez tout de même à ne pas rédiger un CV trop chargé ou trop long. Ce dernier n’aura sur le recruteur que l’inverse de l’effet que vous désirez.

rediger cv directeur financier

Insister sur ses compétences managériales

Il faut déjà que vous compreniez que le CV d’un directeur financier est avant tout un document qui lui permet de valoriser ses compétences aux yeux du recruteur. C’est la raison pour laquelle, vos compétences managériales doivent forcément y figurer. En effet, être au poste de directeur financier ne se limite pas à veiller à la comptabilité de l’entreprise. Vous devez également être en mesure de vous entendre à vos collaborateurs et tirer le meilleur d’eux. Vos capacités en leadership peuvent faire la différence par rapport aux autres postulants si elles figurent sur votre CV directeur financier.

Mettre votre polyvalence au-devant de la scène

N’oubliez surtout pas que votre objectif est un poste multifonction. En effet, en tant que directeur d’une branche d’entreprise, vous serez amené à jongler entre la gestion quotidienne, le développement à long terme, les problèmes juridiques, etc. Sans être polyvalent, vous n’y arriverez pas. Le recruteur le sait également et il attend de vous que vous en parliez.

Inclure des chiffres dans vos exemples

Sur un CV dans le secteur des finances, les chiffres ont plus de poids que les mots. Alors, un pourcentage sera toujours plus convaincant aux yeux du recruteur qu’une longue description. Si lors de vos expériences passées vous avez réussi à augmenter les parts de marché de l’entreprise vous employant, le pourcentage de cette évolution est une information précieuse à exploiter. N’hésitez donc pas à inclure ces mesures de performance dans votre Curriculum Vitae.

Bien structurer les différentes parties du CV

Vous ne le saviez peut-être pas, mais pour les recrutements à un poste aussi important, les recruteurs ont tendance à examiner de près les CV de chaque candidat. À la forme, ils jugeront de votre sens de l’organisation, de votre capacité à communiquer efficacement, etc. Ne pas avoir un Curriculum Vitae bien structuré est tout simplement inadmissible pour un prétendant au poste de directeur financier. Alors, soigner bien l’organisation et le design de votre CV pour ne pas laisser une occasion aux recruteurs de vous retirer de la liste des candidats sans vous lire.

Relire attentivement et plusieurs fois le CV avant l’envoi

Une faute d’orthographe ou grammaticale est bien plus répressive qu’une structure mal organisée. Alors si vous ne voulez pas perdre vos chances de décrocher le poste de vos rêves à cause d’une malencontreuse erreur, relire plusieurs fois votre CV est un bien moindre mal. Vous pouvez également demander à d’autres personnes d’en faire la lecture et de vous signaler les éventuelles erreurs si tant est qu’il y en ait.

En somme, le CV d’un directeur financier est un document qui doit l’aider à mettre en valeur ses compétences et son sens aigu de l’organisation et des responsabilités. Vous vous devez donc de bien le rédiger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page