camion volvo occasion

L’histoire du camion Volvo : pourquoi investir dans ce camion d’occasion ?

Volvo est une entreprise suédoise de véhicules utilitaires. Le monde Volvo, vient du latin et peut se traduire par « je roule ». Volvo a été fondée en 1927, en tant que fabricant d’automobiles. Aujourd’hui, le groupe Volvo produit, entre autres, des camions des marques Volvo, Renault, Mack, UD Trucks et Eicher.

Le siège social de la société est situé à Göteborg, en Suède. En 2007, le groupe employait environ 100 000 personnes dans le monde. Depuis sa création, la gamme de produits comprend des camions (Volvo Trucks, et aujourd’hui Renault Trucks, Mack Trucks, UD Trucks et Eicher Trucks, entre autres). La division camions était la plus importante en 2007, avec une part de 66% des ventes.

Renault Trucks est l’un des plus grands constructeurs de camions en Europe. Il propose tous les types de véhicules utilitaires : des camions légers, pour les opérations de distribution urbaine, aux véhicules spéciaux et poids lourds pour le transport de marchandises longue distance. Volvo et Renault ont rejoint le soi-disant « Club des quatre », qui a développé des camions ensemble, dans les années 1970.

Un camion Volvo d’occasion : pourquoi le choisir ?

Volvo est l‘une des plus grandes marques de camions au monde et une entreprise fière de son innovation, de sa qualité et de la satisfaction de ses clients.

En passant, il faut savoir que Volvo fabrique des camions depuis 1928, ce qui lui fait cumuler plus de quatre-vingt-dix ans d’expérience. De plus, en 2019, le groupe a vendu plus de 230 000 camions par an, ce qui, si vous calculez la moyenne de chaque jour de l’année, équivaut à un peu plus de 630 camions par jour. Également, voyager sur de longues distances, jour après jour, commence rapidement à fatiguer n’importe qui. Heureusement, il existe le nouveau système de direction « Position Perfect » de Volvo, qui est doté d’une inclinaison du cou dans trois directions, qui vous permet de déplacer la roue dans différentes positions, en fonction de vos préférences.

Quels sont les avantages d’un camion Volvo d’occasion ?

En décidant de vous offrir un camion Volvo, qu’il soit neuf ou d’occasion, plusieurs avantages s’offrent à vous :

  • Volvo Power offre des économies de carburant : maintenant que Volvo vous a mis plus à l’aise, il est temps de laisser un peu plus d’argent dans votre poche. La marque Volvo est fière d’avoir certains des camions/moteurs les plus économes en carburant sur la route aujourd’hui. À l’heure actuelle, Volvo propose toujours cette gamme de camions et, elle st plus de plus en plus développée ;
  • Volvo est le deuxième plus gros camion lourd au monde et le cinquième camion le plus populaire en Amérique du Nord. Bien qu’il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un si grand nombre de chauffeurs de camions, de flottes et d’organisations de camionnage choisissent Volvo comme leur choix de camions lourds, etc., la durabilité et la fiabilité légendaires de Volvo jouent certainement un rôle majeur ;
  • Les camions Volvo sont fiables : la fiabilité et la durabilité de Volvo sont tellement connues, que les camions Volvo d’occasion exigent naturellement une prime par rapport à de nombreux autres camions et marques d’occasion. Donc, si vous cherchez un camion d’occasion fiable, ou un camion qui conserve mieux sa valeur, ne cherchez pas plus loin que Volvo.

Pourquoi investir dans un camion Volvo d’occasion ?

Si vous voulez investir dans un camion Volvo d’occasion, il est important d’étudier les points suivants :

  • définir pourquoi vous devez investir dans un camion d’occasion : comprendre vos besoins et définir l’utilisation prévue de votre camion est la première étape que vous devez franchir dans votre parcours d’achat. Certains des domaines que vous devez définir, incluent vos besoins, la mission du camion et votre budget. Vous devez également penser à ce qui est important pour vous, en ce qui concerne les apparences, les performances et les fonctionnalités. ;
  • essayez de vous procurer toutes les informations dont vous aurez besoin : vous devez rassembler toutes les informations sur l’historique du véhicule, la première immatriculation, l’entretien et les réparations. Vous devez comprendre comment et pourquoi le camion a été utilisé et, pourquoi il est maintenant remis en vente ;
  • décidez où vous allez acheter le camion : commencez votre recherche en ligne, c’est un excellent moyen de recueillir plus d’informations et de comprendre vos options. Vous pourriez envisager un vendeur individuel, un grand commerçant en ligne ,ou votre concessionnaire local pour effectuer l’achat réel. Il est important de se rappeler qu’avec autant de facteurs à considérer et certains risques associés aux véhicules plus anciens, il est important d’acheter auprès d’un vendeur réputé.

En conclusion, comme vous pouvez le constater, le camion Volvo reste une valeur sûre, fiable et sans risques. Lancez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page