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Vous disposez d’un hôtel et souhaitez optimiser votre ménage hôtelier ? C’est une bonne décision car cela impactera positivement votre établissement. Comment faire alors pour fournir des prestations ménagères de qualité dans votre hôtel ? Voici 3 solutions qui vous aideront à y parvenir.
Faites appel à des professionnels du ménage hôtelier
Pour effectuer du ménage hôtelier de qualité, faire appel à des professionnels reste la meilleure solution. Bénéficier des services de spécialistes dans le nettoyage d’hôtels vous permettra d’améliorer considérablement le standing de votre établissement. Vos chambres ainsi que toutes les parties communes seront nettoyées suivant un cahier des charges établi.
Le principal avantage de faire appel à des professionnels du ménage hôtelier, c’est que vous n’aurez pas à former du personnel. En effet, le prestataire mettra des personnes directement qualifiées à votre disposition et qui auront déjà suivi toutes les formations pour accomplir un travail de qualité pour votre établissement hôtelier.
Pour choisir le bon prestataire, vous devez comparer les services. Vous devez notamment vous référer aux offres en consultant les prestations incluses dans chaque package. Les outils utilisés par les professionnels comptent également. Par conséquent, vous devez vous informer sur ceux-ci afin de vous assurer d’un résultat irréprochable. Nettoyeur pression, balai vapeur et autres appareils modernes seront donc des points forts pour le candidat idéal qui s’occupera de votre hôtel.
Organisez efficacement votre ménage hôtelier grâce à un logiciel
Les solutions logicielles sont pratiques pour assurer un ménage hôtelier haut de gamme. Le Channel manager est un logiciel qui vous permettra de gérer les heures de ménage dans votre hôtel. Vous pourrez notamment assigner les tâches ménagères en fonction des besoins de vos clients. Vous pourrez notamment programmer des nettoyages selon les disponibilités des chambres. Cela réduira les gênes auprès des clients durant les périodes où ils ne souhaitent pas être dérangés..
Le Channel manager vous permettra d’être efficace sur l’organisation de votre ménage hôtelier. Chaque responsable ménager saura exactement ce qu’il doit faire et quand le faire. Ensuite, l’aspect logiciel vous permettra également de suivre les performances de votre service de nettoyage pour en mesurer l’impact sur la qualité de service général de l’hôtel.
La mise en place du Channel manager doit se faire en étroite collaboration avec vos salariés. Ils devront donc suivre une formation sur le nouveau process à installer au sein de l’hôtel. La personne chargée de la gestion du logiciel devra suivre une formation plus pointue pour limiter les risques d’erreurs pour impacter tout le service ménager.
Facilitez la communication entre vous et vos clients
Enfin, la dernière solution consiste à améliorer et à faciliter la communication entre vos clients et votre établissement hôtelier. En effet, vous devez permettre aux résidents de votre hôtel de joindre facilement le service de nettoyage lorsqu’ils en ont besoin. Cela vous permettra notamment de réduire votre taux de mécontentement concernant la propreté de l’hôtel ainsi que de multiplier les retours positifs.
Pour mettre cela en place, vous devez installer une ligne directe pour joindre le service de ménage hôtelier. Vous pouvez également prévoir une interface qui sera directement connectée au logiciel de gestion hôtelière. De cette façon, vos clients pourront directement interagir avec le planning de nettoyage.