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JOOM met en avant une politique de souplesse lorsqu’il s’agit de remboursement. Il s’agit d’un véritable avantage lorsqu’on le compare à Aliexpress ou à Wish. Cependant, il faut suivre quelques procédures et respecter des conditions d’éligibilité pour en bénéficier. Comment se faire rembourser sur JOOM, la réponse dans les prochains paragraphes.
La marche à suivre pour se faire rembourser sur JOOM
La première chose à faire lorsqu’on souhaite se faire rembourser sur JOOM est de se rendre sur son espace client. La raison est simple, il n’y a qu’en se connectant à son compte client que l’on puisse bénéficier d’un remboursement. De plus, cela se fait uniquement en ligne.
Une fois connecté à votre compte, rendez-vous dans l’espace « mes commandes ». De là vous pourrez accéder à toutes vos commandes sur le site ou sur l’application. Vous pourrez alors choisir ladite commande afin d’agir sur celle-ci.
Après avoir choisi la bonne commande, vous devez cliquer sur le bouton « question sur la commande ». Une fois dedans, vous pourrez trouver un autre bouton qui vous permettra d’accéder au chat. C’est à partir de celui-ci que vous pourrez demander votre remboursement.
En cliquant dessus, vous accéderez à un formulaire de contact. Vous pourrez alors commencer à expliquer votre cas en détail. Essayer d’être le plus précis possible pour faciliter la compréhension et donc accélérer l’acceptation de votre réclamation.
Les conditions à respecter pour se faire rembourser
Comme expliqué un peu plus haut, il n’y a qu’en contactant le service client via JOOM que vous pourrez vous faire rembourser votre achat. Toute autre tentative vous expose donc à un refus immédiat de la part de la plateforme.
Pour accentuer vos chances, il est important de joindre des preuves à votre demande. En effet, n’hésitez pas à joindre des photos pour attester de vos dires. Photographiez le produit sous plusieurs angles en faisant attention de bien mettre les anomalies en évidence. Attention, toutes photos retouchées avec un logiciel ne seront pas recevables.
Enfin, il y a également des délais imposés par JOOM afin de bénéficier du remboursement. Pour les produits erronés ou abimés, vous disposez d’un délai de 30 jours après leur réception pour les renvoyer et ainsi bénéficier d’un remboursement intégral. Pour les commandes non reçues, vous ne pourrez les réclamer qu’après 75 jours. Il s’agit du délai accordé par JOOM aux vendeurs et aux services postaux.
Dans quel cas demander un remboursement ?
Vous pouvez donc demander un remboursement dans les cas suivants :
Le délai de 75 jours est passé et vous n’avez toujours pas reçu votre commande. Vous pourrez alors suivre la marche que nous vous avons indiquée plus haut et demander votre remboursement au service client.
Vous pouvez aussi bénéficier d’un remboursement si le colis reçu ne correspond pas à ce qui a été convenu. Problème de couleurs, de formes ou pièces manquantes, vous pouvez le signaler au service client et vous faire rembourser.
Enfin, un remboursement est également possible lorsque le produit commandé n’est pas fonctionnel ou est endommagé partiellement ou intégralement. Dans ce cas, la démarche reste la même, se connecter à l’espace client et contacter le service client. Ceux-ci vous rembourseront alors une fois l’investigation sur votre cas achevé.
Quel est le délai de remboursement ?
Chez JOOM, le remboursement se fait au maximum après 14 jours. En fait, le délai de traitement dépend des informations transmises au service client. Les responsables doivent d’abord vérifier que vous êtes bien éligible à un remboursement avant d’y procéder.
Lorsque vous vous faites rembourser, l’argent sera remis sur le même moyen de paiement que lorsque vous avez passé la commande.