wish logo

Test et avis sur Wish

Si vous êtes adepte des achats en ligne, vous connaissez sans doute Wish. Pour ceux qui ne connaissent pas, Wish est une marketplace proposant des produits de toutes sortes. À la différence d’Amazon ou Aliexpress, Wish se démarque par le prix des articles proposés sur la plateforme. Effectivement, la plupart des vendeurs se situent en Chine et cela justifie en quelque sorte le prix des produits. Impossible de ne pas passer sur des publicités Wish puisque les prix affichés sont tout simplement dérisoires. Wish génère bon nombre d’avis positifs et négatifs, on a alors voulu en savoir plus et nous avons réalisé un test et avis Wish.

Wish : qu’est-ce que c’est ?

Wish a été fondé par Peter Szulczewski et Danny Zhang. Ces deux ingénieurs ont précédemment travaillé chez Google et Yahoo. En 2011, Wish n’était encore qu’une application permettant de créer une liste de souhaits avant de les présenter aux vendeurs. Ce n’est qu’en 2013 que Wish se transforma en un site e-commerce. Les vendeurs hébergent directement leurs articles sur la plateforme et l’entreprise prend une petite partie de l’argent obtenue par la vente.

L’idée de Peter Szulczewski provenait d’une constatation très simple : il remarque que la plupart des achats en ligne se font depuis un appareil mobile. C’est ainsi qu’il a eu l’idée de créer la plateforme Wish à la fois en tant qu’application et site de vente en ligne. Son idée remporte un énorme succès puisque l’application Wish fait partie des applications les plus téléchargées au monde. Afin de satisfaire les utilisateurs sur ordinateur, il a décidé par la suite de créer la marketplace wish.com

wish avis test

Pourquoi les articles sur Wish sont-ils si peu chers ?

Les produits qu’on retrouve sur Wish ont un prix qui défient toute concurrence. Cela se justifie effectivement par deux bonnes raisons. La grande majorité des articles proviennent de la Chine et les fabricants n’utilisent que des matériaux de piètre qualité, tout simplement les moins chers du marché.

Le coût de production depuis l’industrie chinoise permet notamment aux vendeurs de produire un très large volume d’articles pour un faible coût. De plus, un vendeur n’est pas obligé de détenir un magasin physique parce qu’il expédie directement la marchandise après une commande. Wish possède également des entrepôts de stockage pour faciliter l’accès et à l’expédition des produits Wish.

Qu’en est-il de la qualité des produits sur Wish ?

Que ce soit depuis l’application ou la marketplace, la plupart des objets vendus sur Wish ont une qualité décevante. Bien évidemment, il existe toujours des avis négatifs sur d’autres sites, mais les avis clients Wish remportent le palmarès de l’insatisfaction. Cela ne signifie pas pour autant que tous les articles ont une mauvaise qualité, certains clients sont très satisfaits de leur achat.

Si on venait à se pencher sur les avis Wish des clients, on se rend compte que nombreuses personnes se plaignent d’une chose, et cela très fréquemment. Effectivement, le produit reçu ne correspond pas du tout aux photos des objets vendus depuis la plateforme. On retrouve également des clients qui reçoivent un colis endommagé après la réception des biens. La réponse du service client de Wish revient à peu près à la même chose. Dans certains cas, la plateforme indique souvent des photos non contractuelles. Elle remet également le circuit de livraison comme cause de la défaillance de certains articles.

Avis livraison Wish

En ce qui concerne les avis sur la livraison Wish, on se rend compte que le site est fiable puisque les colis arrivent toujours à destination. Les cas de colis qui n’arrivent pas chez l’acheteur sont assez rares.

En fonction de l’article, de sa disponibilité et de votre emplacement, les délais de livraison de Wish peuvent varier de 2 jours à 8 semaines. Concernant la livraison en 2 jours, cela dépend de la disponibilité du produit dans votre emplacement géographique. La livraison standard des marchandises suit le trafic et le chemin de nombreux autres articles en expédition. Pour la livraison express de Wish, les délais varient de 5 à 10 jours. Des articles peuvent aussi être récupérés depuis des magasins si ces derniers sont disponibles.

Il faut savoir que vous pouvez très bien suivre votre colis en contactant le service client de Wish.

Politique de retour et de remboursement Wish

D’après certains avis de quelques clients, le remboursement et le retour d’un produit Wish s’avèrent assez délicats. Pourtant, d’après les enquêtes des professionnels sur Wish, on se rend compte de l’inverse. Il parait que Wish dispose du meilleur service client en comparaison à Amazon, Alibaba ou Aliexpress. En réalité, le nombre croissant des clients sur Wish engendre une saturation des demandes de retour et de remboursement. Cela cause indéniablement un risque de ne pas être pris en compte.

Si vous souhaitez faire une demande de retour et vous faire rembourser, vous devez procéder dans les 30 jours qui suivent la date de réception de l’article.

Que retenir avant d’acheter sur Wish ?

Sur Wish, vous disposez d’un catalogue extrêmement varié. Par contre, vous devez impérativement vous méfier des photos sur la plateforme. Si ce sera pour une coque de smartphone, cela ne pose pas de problème. Faites gaffe si vous pensez acheter quelque chose d’une grande valeur. Afin d’avoir une meilleure expérience sur vos achats sur Wish, on vous recommande de suivre ces quelques conseils.

Parcourez les avis sur le web

Les avis sur internet sont une précieuse source d’informations. Effectivement, un client, satisfait ou non, est susceptible de laisser un avis sur son expérience. Souvent, un article reçoit un avis négatif puisqu’il ne plait pas personnellement à ce client. Vous devez alors vous référer à un autre commentaire sur le même produit afin de vous assurer de la qualité du produit. Si les avis négatifs font l’unanimité, vous devez passer votre chemin.

Prenez en compte les délais de livraison

En fonction de la méthode de livraison que vous sélectionnez, prévoyez toujours les délais supplémentaires concernant l’attente. Si vous êtes habitué aux livraisons rapides sur d’autres plateformes, vous devez vous préparer à un temps d’attente assez long. Dans de rares cas, il arrive que les commandes arrivent bien avant la date indiquée.

Méfiez-vous des descriptions

L’achat sur internet vous expose à des descriptions souvent très publicitaires. Dans le cas de Wish, prêtez attention aux descriptions et à la moindre photo. La plupart du temps, ces indications ne sont faites que pour attirer le client. Afin d’avoir une idée précise sur le produit et éviter tout problème, consultez les commentaires et les avis des personnes avant de commander.

Informez-vous sur les tailles

S’il y a quelque chose qui revient souvent dans les avis Wish, ce sont les retours sur la taille des vêtements. Sur Wish, la taille des vêtements est souvent affichée différemment. Effectivement, ces vêtements ne sont généralement pas prévus pour le marché européen. Ces articles sont initialement dédiés pour le marché chinois et asiatique. Pour cela, vous avez un tableau qui indique la correspondance de taille pour vous montrer de quelle taille il s’agit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page