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Gagner plus de followers sur Instagram

Actuellement, Instagram cumule 1,3 milliard d’utilisateurs par mois. Il s’agit d’un des plus grands réseaux sociaux au monde. L’application est juste la plus populaire lorsqu’il est question de partage de contenu à travers des photos et des vidéos. Vous vous êtes surement déjà demandé comment les influenceurs ont pu avoir une telle communauté. Ainsi, vous désirez alors gagner en visibilité, et vous faire mieux connaitre ? Instagram reste votre allié dans tous cas. Si vous savez comment bien l’exploiter, vous pouvez en faire une source de revenus. Vous pouvez même utiliser Instagram comme outil marketing d’une entreprise. En vue de cette notoriété sur Instagram, vous devez obligatoirement avoir un bon nombre de followers à votre profil. Dans ce cas, comment avoir des abonnés sur Instagram ? Nous allons vous présenter quelques astuces pour gagner plus de followers et construire votre communauté.

Créer un profil soigné sur Instagram

Afin de débuter votre carrière sur Instagram, vous devez préalablement avoir un profil qui attire l’attention. Cela semble évident, mais il s’agit de la toute première étape à considérer pour avoir plus d’abonnés sur Instagram. Pour cela, vous devez au moins cerner ces questions : quel est votre objectif sur Instagram ? Que faire et que représenter sur votre profil ? Dès que vous avez les réponses, vous avez la base d’un profil fort.

Afin de capter l’attention des futurs followers, choisissez un nom que l’on n’oublie pas si facilement. En d’autres termes, faites référence à votre activité principale s’il s’agit de votre compte personnel. S’il s’agit de votre entreprise ou votre marque, leur nom suffira puisqu’il sera question d’une page professionnelle.

La technique principale qui servira à avoir un bon profil est toute simple. Il vous suffit de vous identifier d’une manière simple et concise dans votre bio. Optez pour une bio description claire puisque vous n’avez que 150 caractères pour faire cela. Chaque mot utilisé compte parce que votre bio doit représenter votre profil Instagram. N’oubliez pas d’utiliser des émojis pour un meilleur visuel de votre compte.

Voici une règle d’or pour obtenir plus d’abonnés sur Instagram : votre photo de profil et les 9 premières photos de votre compte doivent être convaincantes. Ces images doivent plaire aux visiteurs et doivent les inviter à s’abonner à votre profil. Il s’agit de la base même de votre stratégie Instagram.

Proposer un contenu de qualité

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S’équiper d’un appareil photo digne de ce nom

Puisque les photos représentent le cœur même d’Instagram, vous devez obligatoirement avoir des images impeccables. Nous vous conseillons d’investir sur un matériel photographique adapté.

Même si les smartphones actuels sont dotés d’un excellent rendu visuel, prévoyez l’achat d’un appareil photo reflex. Vous obtiendrez alors une qualité professionnelle sur vos posts. Le seul inconvénient sur ce point reste leur prix. Si vous n’avez pas encore le budget nécessaire, vous pouvez très bien commencer par votre smartphone et acheter l’appareil photo pour plus tard.

Retoucher les photos

Si le rendu de vos photos ne vous satisfait pas, vous pouvez passer à leur retouche. Même si Instagram propose déjà des filtres intégrés dans l’application, vous avez la possibilité de retoucher vos photos depuis différentes applications et réglages de votre smartphone.

Dans le cas où vous vous servez d’un appareil photo reflex, la qualité de vos photos sera nettement améliorée si vous vous servez d’un logiciel de retouche.

Les logiciels les plus utilisés sont Lightroom et Photoshop. Vous avez une liste infinie de tutoriels pour apprendre à manipuler ces logiciels si vous désirez perfectionner vos photos.

Nous vous conseillons tout simplement de ne pas abuser des retouches et des filtres. Si vous exagérez dessus, vos photos perdront en qualité visuelle.

Penser à une stratégie de contenu

Il faut savoir que les posts de qualité ne font pas tout. Si vous désirez gagner plus d’abonnés sur Instagram, vous devez tout d’abord connaitre votre audience cible. Pour cela, vous devez proposer un contenu qui s’avèrera intéressant pour votre communauté.

Votre contenu doit alors être personnalisé et authentique pour garantir la satisfaction des internautes et ainsi gagner leur confiance. Ils s’abonneront à votre profil si vous leur proposez un contenu attirant et soigné. Effectivement, une analyse de vos publications et vos stories, ainsi que les likes et les commentaires vous procurent un aperçu global de votre notoriété sur Instagram.

À vos débuts, nous vous recommandons de vous inspirer des personnes partageant la même activité que vous. Faites bien attention à uniquement vous inspirer sans juste copier bêtement ce qu’ils font.

Afin de retenir l’attention du public, vous devez trouver le format idéal de vos légendes. Optez pour un contenu pertinent qui ne soit ni trop court ni trop long. Pensez à une légende agréable à lire en ciblant les mots-clés qui sont en relation avec votre activité sur Instagram.

Publier régulièrement sur Instagram

Maintenir une présence sur Instagram

Afin de gagner plus de followers sur Instagram sur le long terme, il est obligatoire d’être continuellement présent sur ce réseau. C’est simple, vous devez régulièrement proposer de nouvelles publications pour maintenir votre lancée.

Si un compte est peu actif, il y a de fortes chances qu’il se perde dans l’oubli puisque la concurrence aurait déjà suivi les tendances actuelles. Si vous êtes inactif depuis un bon moment, vous risquez de ne plus avoir de nouveaux abonnés. Au pire des cas, les followers de votre communauté peuvent se désabonner. Des publications régulières permettront de maintenir l’activité de votre compte et vous assurent d’avoir plus d’abonnés sur Instagram. Il faut garder en tête que le contenu doit toujours avoir un réel intérêt pour votre communauté. Pour cela, évitez les publications peu réfléchies qui visent à maintenir le compte actif.

Renseignez-vous sur les statistiques d’Instagram pour voir à quel moment faire une publication. Vous allez alors publier durant les heures où le public est susceptible d’être connecté en plus grand nombre sur Instagram. Vous avez alors le choix de publier durant des heures fixes ou poster plusieurs fois par jour.

Poster des stories Instagram chaque jour

Dans le but de gagner plus d’abonnés sur Instagram, vous devez poster des stories quotidiennement. Cette fonctionnalité vous permet aussi de partager des photos ou des vidéos avec votre communauté. En comparaison avec un post classique, les stories sont prévues pour être temporaires et ne viennent pas encombrer votre profil. Elles s’affichent tout en haut de l’application sur le fil d’actualité. Vos abonnés aperçoivent les stories en premier lieu dès qu’ils se connectent sur Instagram.

Ces stories Instagram sont un outil indispensable pour maintenir une activité quotidienne si vous n’avez pas d’autres photos à partager. Effectivement, les stories servent à raconter le fil de votre journée ou vos aventures lorsque vous estimez que la photo doit juste rester temporaire. Pour gagner plus de followers sur Instagram, publiez du contenu 4 fois sur les stories. Assurez-vous tout simplement que vos stories intéressent vos abonnés. N’oubliez pas d’insérer des stickers dans vos stories pour permettre à vos followers d’interagir avec votre contenu.

Utiliser les hashtags

Actuellement, n’importe quel réseau social utilise les hashtags. Pour le cas d’Instagram, un hashtag est, au même titre que les mots-clés, indispensable pour le référencement naturel. Les hashtags permettent de faire connaitre votre contenu et le catégoriser. Ils servent également à procurer une meilleure visibilité des photos. Utiliser les bons hashtags est un moyen efficace pour que les utilisateurs qui ne vous suivent pas encore deviennent vos abonnés. Cela s’explique par le fait que le public sera capable de voir votre publication sans être abonné.

Les hashtags à utiliser sur Instagram sont à placer directement dans la description de vos publications. Ils doivent avoir une relation avec la publication pour être plus efficaces. Afin de choisir les bons hashtags Instagram, vous devez tout d’abord faire une liste des mots-clés issus de votre activité. N’hésitez pas à mettre les hashtags spécifiques à votre post sans oublier d’indiquer la localisation de la photo. Si les utilisateurs recherchent quelque chose concernant le lieu que vous avez indiqué, vous avez de fortes chances d’être référencé par la plateforme.

Nous vous conseillons d’utiliser plusieurs hashtags pour vos photos pour un meilleur impact sur le référencement Instagram. Il est recommandé d’en utiliser un maximum de 20 pour chaque post. Par contre, si vous exagérez sur leur nombre, vous risquez de suroptimiser votre photo et l’effet inverse aura raison de la publication.

Interagir avec la communauté Instagram

Échanger avec votre communauté

Afin d’obtenir plus d’abonnés sur Instagram, vous devez déjà commencer par créer une interaction avec les followers présents de votre communauté actuelle. Peu d’influenceurs et de marques interagissent réellement avec leur communauté sur la plupart des réseaux sociaux. Pour vous démarquer, prenez du temps pour lire et répondre à certains commentaires. N’hésitez pas à poser des questions et à répondre aux interrogations. Soyez libre de raconter des histoires pour que vos abonnés soient ravis de suivre “une vraie personne” au lieu d’un simple “compte Instagram”.

Si vous n’avez pas la possibilité de répondre à chaque commentaire, pensez au moins à liker leur commentaire. Dans le cas des questions qui se répètent souvent, vous pouvez très bien faire une nouvelle publication qui regroupe vos réponses aux questions des followers.

Vos abonnés seront alors satisfaits et reconnaissants. Vous avez toutes les chances pour qu’ils partagent votre contenu à d’autres utilisateurs.

Dans votre quête d’abonnés, n’hésitez pas à poser des questions pour vos followers. Encouragez votre audience à interagir avec votre contenu. Vous connaissez sans doute cette technique puisque la grande majorité des créateurs annoncent ceci dans leur vidéo : “n’hésitez pas à liker, commenter, partager, mais surtout n’oubliez pas de cliquer sur le bouton s’abonner… ”.

Tout cela ne sera que bénéfique pour avoir plus d’abonnés Instagram.

Devenir soi-même un follower

Votre stratégie sur Instagram ne consiste seulement pas à rassembler les abonnés. En devenant vous-même un abonné à d’autres comptes, vous attirerez leur attention. Par simple curiosité, des utilisateurs iront consulter votre profil et vont éventuellement s’abonner si votre activité leur plait.

Si vous ne savez pas réellement sur quels comptes s’abonner, utilisez la fonction “Suggestions pour vous”. Instagram regroupe alors des comptes qui sont susceptibles de vous plaire.

Contacter les influenceurs

Dès que vous avez rassemblé une petite communauté d’environ 1 000 abonnés, votre profil se démarque déjà des autres comptes et vous pouvez passer à la vitesse supérieure.

Pour cela, vous devez alors identifier les influenceurs Instagram qui partagent les mêmes centres d’intérêt que vous. Après avoir identifié ces comptes, tentez de leur proposer un partenariat. Vous ne devez pas les considérer comme des concurrents puisque vous allez alors vous entraider à escalader les marches.

Nous vous conseillons de faire appel aux influenceurs ayant plus ou moins le même nombre d’abonnés que vous. Vous pouvez par exemple partager les photos de l’autre tout en invitant sa communauté à vous suivre.

Organiser un concours Instagram

Cette astuce de l’organisation d’un concours date des premières lueurs des réseaux sociaux. Organiser un concours sur Instagram fonctionne toujours en vue d’agrandir sa communauté. L’idée est toute simple, certains de vos abonnés gagneront une récompense s’ils participent à cet événement. Généralement, la participation à un concours Instagram consiste à suivre celui qui a lancé le jeu, liker et commenter la publication. Partager le post est éventuellement une option selon les conditions de chaque influenceur.

Afin d’avoir une meilleure visibilité, n’hésitez pas à partager le concours sur vos autres réseaux sociaux ou sur votre blog si vous en possédez. N’oubliez pas d’indiquer le lien de votre post Instagram pour que le public puisse y participer.

Étant donné que le but d’un concours Instagram est de vous faire gagner plus de followers, n’abusez pas sur les concours. En réalité, certains utilisateurs s’abonneront uniquement à vous pour espérer gagner le concours, sans réellement faire attention à votre contenu principal.

Faire appel à vos réseaux sociaux

Si vous êtes déjà présent sur la plupart de réseaux (Facebook, Twitter, Snapchat, etc.), servez-vous pour gagner plus d’abonnés sur Instagram.

Faites le tour de chacun de vos comptes sur chaque réseau social pour informer les différents utilisateurs que vous êtes bel et bien présent sur Instagram. Vous devez alors les encourager à vous suivre, mais aussi de partager vos publications. Votre communauté issue d’autres réseaux sociaux se convertira en abonnés Instagram rapidement.

Pour le cas de Facebook par exemple, il suffit de lier les comptes Instagram/Facebook. Tous vos contacts depuis Facebook seront alors importés vers Instagram. Vos amis ont la possibilité de vous suivre et vice-versa.

Si vous possédez une chaine YouTube, n’hésitez pas à placer le lien de votre profil Instagram dans la description de votre vidéo pour pouvoir vous retrouver. Même dans le contenu de votre vidéo, vous pouvez toujours parler de votre présence sur Instagram et inviter les viewers à s’abonner à votre compte.

Les derniers conseils à suivre

S’il y a quelque chose de commun chez les réseaux sociaux, c’est l’achat de followers. N’importe qui peut acheter des abonnés sur Instagram. Ôtez cette idée de votre tête puisque les abonnés “achetés” sont principalement des comptes inactifs et des personnes qui n’apportent rien sauf des “statistiques artificielles”.

Nous n’allons pas vous montrer comment acheter des abonnés sur Instagram puisque cela nuira à votre image à 100 % des cas. Les followers obtenus à travers cette méthode ne servent à rien en ce qui concerne votre engagement. Effectivement, ces abonnés reposent plutôt sur la quantité plutôt que la qualité. Posez-vous la question suivante : si vous gagnez 10 000 abonnés en quelques jours avec des méthodes payantes, combien seront réellement intéressés par votre activité ? Probablement aucun.

Si vous voulez avoir plus d’abonnés sur Instagram, rien de mieux que de rester sur la méthode “naturelle”. Il sera difficile de faire un retour en arrière si votre profil est bourré de comptes abonnés qui n’en valent pas la peine. Afin de mener à bien votre quête de followers, vous n’avez qu’à procéder gratuitement et intelligemment.

Un des conseils qui auront un fort impact sur votre chemin est le suivant : pensez toujours à la qualité au lieu de la quantité. Faites en sorte de toujours plaire à votre communauté en postant un contenu cohérent et pertinent.

Apprenez à bien utiliser Instagram correctement puis franchissez le pas, expérimentez et apprenez de vos erreurs, mais surtout, n’abandonnez jamais.

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