itineraire mappy

Comment faire un itinéraire sur Mappy ?

Vous planifiez de partir en voyage bientôt ? Faire un itinéraire sur Mappy pourrait grandement vous aider. Ce service GPS vous permettra notamment de ne jamais vous perdre en vous donnant les itinéraires les plus intéressants entre un point de départ et un point d’arrivé. Comment faire un itinéraire Mappy ? Voici comment faire.

Itinéraire Mappy : partir d’un point A à un point B

Mappy fonctionne comme pratiquement tous les GPS. Pour faire un itinéraire Mappy, il est important de choisir un point A et un point B. En fonction des données saisies, le service calculera le trajet le plus intéressant pour parcourir rapidement la distance entre ces deux points.

Imaginons que vous souhaitez partir de Paris en voiture. Votre point de départ sera donc Paris. Vous pouvez également permettre à l’application de déterminer votre situation géographique en autorisant la géolocalisation. Mappy pourra donc vous situer sur la carte et vous donnera le trajet nécessaire pour atteindre votre destination.

Pour la destination, c’est-à-dire l’arrivée finale, imaginons que vous vous rendiez à Lyon par exemple. Une fois que vous avez saisi le point d’arrivée, vous n’aurez plus qu’à valider pour que Mappy calcule l’itinéraire en question. Vous disposerez de tous les détails nécessaires en fonction de votre trajet.

Ce qui est bien avec un itinéraire Mappy GPS, c’est que vous pouvez obtenir plusieurs trajets en fonction de vos besoins. Premièrement, le service peut vous indiquer le chemin le plus court. Il s’agit donc du chemin le plus proche pour atteindre le point B. Ensuite, il y a aussi les trajets économiques. Ceux-ci vous permettent de choisir les trajets sans péages. Enfin, vous pouvez également opter pour les itinéraires sans embouteillages.

Faire un itinéraire avec un ordinateur

Vous pouvez faire un itinéraire Mappy avec un ordinateur. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur le site web du service. Une fois connecté, vous pourrez vous inscrire afin de pouvoir conserver vos données et les utiliser plus tard. Pour tracer l’itinéraire, rendez-vous dans « où va-t-on ? » et saisissez vos informations de destination.

Mappy sur ordinateur est un service de cartographie gratuit. Vous pouvez vous y inscrire dès aujourd’hui. Une fois l’inscription terminée, vous pourrez commencer à utiliser les fonctionnalités du service.

Ce n’est pas tout, l’itinéraire Mappy propose également différentes alternatives concernant les moyens de transport. En effet, vous pouvez adapter le contexte à votre situation selon que vous soyez en voiture, en taxi, à vélo ou à pied. Selon les cas, les trajets seront bien évidemment différents.

Comment tracer un itinéraire sur smartphone

Si vous souhaitez faire un itinéraire Mappy à partir d’un smartphone, la première chose à faire est de se rendre sur Google Play si vous êtes sur un Android et sur AppStore sur IOS. Cherchez l’application Mappy et installez-la sur votre appareil.

Une fois l’outil installé, n’oubliez pas d’activer les données de localisation GPS. Il s’agit de l’élément qui permettra au service de vous localiser, peu importe où vous vous trouvez. En la rendant disponible, vous permettez à l’application de vous fournir un itinéraire plus précis.

L’utilisation de Mappy sur un Smartphone n’est pas très différente de celle sur un ordinateur. Pour ce faire, il vous suffit de saisir les informations de destination. Renseignez le point de départ et le point d’arrivée pour que Mappy puisse vous trouver les meilleures alternatives. 

Que propose ce service ?

Au-delà de vous permettre de faire un calcul d’itinéraire, le GPS Mappy permet aussi différentes fonctionnalités. Premièrement, il y a l’état du trafic. L’application vous indique alors les itinéraires les plus dégagés pour gagner du temps.

Mappy vous permet également d’obtenir des renseignements sur les établissements que vous pourrez trouver sur votre chemin. Restaurants, Stations-services ou encore Distributeur automatique de billets, vous n’en raterez aucun sur votre route.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page