location vacances espagne

Comment trouver une location de vacances en Espagne ?

Vous partez prochainement en voyage et vous vous demandez comment trouver une location de vacances en Espagne. Pas d’inquiétude, à première vue la tâche peut sembler compliquée, mais dans le pays il existe différents types d’hébergements et plusieurs manières d’y accéder. 

Sur ses côtes méditerranéennes se ruent de nombreuses personnes toute l’année. Comment ces gens font-ils pour se loger ?

Les différents types d’hébergements.

Selon votre situation et vos envies, vous avez le choix parmi plusieurs solutions de logements dans le pays de la péninsule ibérique :

  • Locations classiques : dans le pays, une chambre d’hôtel pour 2 dans un établissement 4 étoiles est accessible pour moins de 100 euros la nuit. Ces dernières sont prises d’assaut par les touristes en saison haute dans les stations balnéaires réputées de la Costa brava ou de la Costa Dorada. 

Un Airbnb est tout aussi abordable tant qu’on ne cherche pas à faire un séjour à Barcelone où les prix sont plus élevés que dans le reste du pays.

  • Locations de prestige : il est possible de louer des villas de luxe dans des destinations prisées comme Majorque à partir de 80 euros la nuit pour les vacances. Sachant que ce type d’habitation comporte souvent plusieurs chambres à coucher, en réservant en groupe le coût est donc divisé par le nombre personnes. Cela en vaut clairement la chandelle.
     
  • Hébergements locaux : l’Espagne compte aussi différents types d’hébergement ruraux et culturels avec des tarifs très compétitifs. Parmi ceux-ci on peut citer les Hostales, de petits hôtels, souvent familiaux, qui ne remplissent pas tous les critères pour être considérés comme des hôtels à part entière. Une chambre pour 2 coûte généralement moins de 40 euros. 

On peut parler aussi des Pensiones, des espèces de maisons d’hôtes avec salle d’eau partagée à moins de 20 euros la nuit. Ou encore des Posadas, sorte d’auberge rurale au caractère historique que de nombreux propriétaires souhaitent remettre aux goûts du jour. 

  • Location insolite : D’autres possibilités s’offrent aux personnes qui cherchent à vivre une expérience unique sortant de l’ordinaire. 

Les locations insolites que vous pourrez trouver en Espagne vont de la caravane aménagée et équipée en Cantabrie , à la cabane de luxe dans les arbres de la forêt de Galice. En passant par une bulle gonflable dans le désert du parc national des Bardenas dont les parois transparentes permettent de passer des nuits tranquilles à la belle étoile. 

Tout cela pour le plus grand plaisir des vacanciers ayant une âme d’aventuriers.

location vacances espagne

Comment trouver une location de vacances en Espagne ?

Que vous souhaitiez séjourner sur la Costa del sol, à Ibiza ou sur la Costa Blanca, des moyens de réservations d’hébergement pour les vacances sont à votre disposition afin de vous aider à dénicher la location de vos rêves.

Les sites où chercher une location de vacances.

Lorsqu’il s’agit de trouver une location de vacances en Espagne ou ailleurs, la première chose qui nous vient à l’esprit est de regarder sur les sites de réservations en ligne. Les sites tels que Booking.com ou Airbnb font partie des plus grandes références en la matière. Ils recensent d’innombrables hôtels et autres types de locations à travers le monde. 

Des alternatives à la location classique comme HomeExchange existent, le site permet à ses adhérents d’échanger leurs logements le temps d’un séjour après s’être mis d’accord. Une solution qui permet de partir en vacances plus souvent en éliminant les frais liés à l’hébergement.

Pour les réservations de villas de prestige, le site villafinder.com vous permettra de trouver votre bonheur et de vivre une tout autre expérience accompagné de votre groupe d’amis ou de votre famille. C’est le choix du luxe accessible.

location vacances espagne

Les agences locales.

Des Agences locales pourront également vous guider à la recherche d’un lieu d’hébergement le temps de vos vacances. Loin des géants d’internet, ces agences ne vont souvent couvrir qu’une zone bien définie. C’est le cas de l’Agence Delattre qui est agréée par l’office du tourisme Castellón qui opère uniquement à Peniscola. Même chose pour Litoral Costa Dorada spécialisée dans la côte catalane.

D’autres peuvent tout de même étendre leur activité sur un périmètre plus important comme par exemple Novasol ou Aquisimo qui est sur la Costa Blanca mais aussi en Andalousie ou sur la Costa del Sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page