probleme canalisation immobilier

Comment faire face à des problèmes de canalisation dans son bien immobilier ?

Nous le savons tous, lorsque l’on possède un bien immobilier, un grand nombre de problèmes peuvent apparaître. Que vous habitiez dans votre bien ou que vous l’ayez mis en location, les problèmes doivent être résolus, quoi qu’il arrive. Les sinistres peuvent être nombreux : problème de chauffage, de chauffe-eau, inondations, dégâts des eaux, etc. Dans tous les cas, si la faute vous revient, vous devez faire réparer le plus rapidement possible votre bien. Bien sûr, dans le cas où des dégâts matériels ou immatériels sont commis, votre assurance vous aidera à indemniser les personnes. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous parler d’un aspect précis et d’un problème assez courant dans la vie de tous les jours : les canalisations. 

Bien s’équiper 

Lorsque vos locataires vont vous faire part d’un problème plus ou moins important du côté des canalisations, il va être important de réagir assez vite. En effet, les problèmes de canalisations peuvent largement gêner les personnes au sein d’un appartement ou d’une maison. Nous ne nous en rendons pas compte, mais nous utilisons les canalisations tout au long de la journée, que cela soit en tirant de l’eau ou en la rejetant. Si l’une d’entre elles est bouchée, cela peut créer un grand nombre de problèmes par la suite. Donc, il est très important d’éviter que ce problème ne s’intensifie pas avec le temps. Le plus rapide sera le mieux. Pour cela, vous allez devoir être bien équipé notamment, vous allez voir pourquoi, avec une camera inspection prokam par exemple. Tout d’abord, lorsque vous arriverez à l’endroit où les canalisations posent problème, vous allez devoir faire un tour du propriétaire pour savoir si une canalisation n’est pas cassée. En règle générale, cela aura été aperçu avec le déversement d’eau dans les murs ou dans le sol et cela sera très visible. Si cela n’est pas le cas, vous allez devoir utiliser une caméra de précision vous permettant de remonter les conduits. 

problèmes canalisations

Comment utiliser une caméra d’inspection des canalisations ? 

Ça y est, vous vous êtes rendu compte que le problème était bel et bien une canalisation bouchée. Par conséquent, vous allez devoir voir ce qui coince à l’intérieur de celle-ci. Pour cela, c’est très simple, il vous suffira de vous équiper de votre caméra d’inspection. En effet, cette caméra, qui peut être plus ou moins longue, peut vous permettre de voir ce qui se passe à l’intérieur d’une canalisation. Cette caméra possède d’ailleurs une petite lampe afin de progresser dans les conduits sans le moindre souci. Donc, n’hésitez pas à tester tous les conduits de la maison en injectant votre caméra et en allant le plus loin possible à chaque fois. Lorsque vous aurez trouvé où se cache le blocage, vous pourrez alors essayer de le détruire. Lorsque vous l’aurez trouvé, vous pourrez alors acheter un jet haute pression ou alors un hérisson vous permettant de détruire ce blocage. Dans la majorité des cas, ces deux équipements vont permettre de détruire le blocage. L’utilisation de produits chimiques est réglementée et il est donc très important de faire très attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page