serrure larder

Qu’est-ce qu’une serrure à larder ? 

Vous voulez sécuriser votre logement et installer une serrure la plus fiable possible à votre porte d’entrée ? Vous êtes à la recherche d’une nouvelle serrure pour votre maison mais vous ne savez pas très bien quel modèle choisir ? Avez-vous entendu parler des serrures à larder ? Offrant une sécurité maximale, de l’esthétisme et de nombreux autres avantages, la serrure à larder est très courante même si peu de gens connaissent son appellation. Avant d’installer votre nouvelle serrure, découvrez ce qu’est une serrure à larder. 

Une serrure qui s’encastre dans l’épaisseur de la porte

Tout d’abord, la caractéristique majeure d’une serrure à larder par rapport à d’autres types de serrures est qu’elle s’encastre directement dans l’épaisseur de la porte. Ce modèle de serrure est donc très courant même si vous ne connaissez pas forcément son nom puisque de très nombreux logements sont équipés d’une serrure à larder encastrée dans leur porte. Ainsi, une serrure à larder offre un très bon niveau de sécurité pour votre porte d’entrée. Il est en effet plus difficile pour d’éventuels cambrioleurs de pénétrer dans une maison qui contient une serrure à larder pour verrouiller la porte d’entrée en comparaison à un logement qui est fermé avec une serrure en applique plus simple. 

De plus, le fait que votre serrure soit encastrée dans la porte donne un côté esthétique supplémentaire. En effet, votre serrure ne se verra que très peu et vous pourrez conserver le charme de votre porte d’entrée quasiment intacte en installant un modèle à larder. Notez qu’un autre avantage des serrures à larder est que vous pouvez les installer sur de nombreux types de portes. Ainsi, que la porte d’entrée de votre maison soit en bois, en métal ou encore en PVC, vous pouvez miser sur une serrure à larder de qualité pour sécuriser votre logement. 

Où trouver votre serrure à larder ? 

Si vous vous êtes décidé pour poser une serrure à larder sur votre porte d’entrée, il va vous falloir l’acheter. Pour cette mission, vous en trouverez dans de nombreux magasins de bricolage ou sur des sites spécialisés. Pour avoir une serrure à larder de qualité qui vous offre un niveau de sécurité optimal, nous vous conseillons vivement d’acheter votre serrure chez des distributeurs spécialisés. Vous avez ainsi l’assurance d’avoir une serrure de qualité et de pouvoir demander des conseils pour trouver le modèle le plus adapté en fonction de votre porte d’entrée. 

Comment bien choisir votre serrure à larder ? 

Pour bien choisir votre serrure à larder, vous devez déjà décider sur vous voulez un modèle avec un ou trois points de fermetures. En effet, les modèles plus classiques contiennent en général un ou trois points de fermeture. Notez que pour un niveau maximum de sécurité, vous pouvez monter jusqu’à 5 points de fermeture. Pour faire votre choix, vous devez décider en fonction de la porte que vous avez à sécuriser. Pour la porte d’entrée de votre logement, nous vous conseillons un minimum de trois points de fermeture alors que si vous installez une serrure à l’intérieur de votre maison, vous pouvez vous contenter d’un point. 

Sachez que vous devez également opter pour un cylindre de la taille adéquate en fonction de votre porte, le cylindre étant la partie qui active la fermeture du mécanisme. Si vous hésitez sur le choix de votre serrure, n’hésitez pas à demander des conseils à un professionnel. Les serrures à larder étant plus difficiles à installer de par leur caractéristique de s’incruster dans la porte, nous vous recommandons également de faire appel à un serrurier professionnel pour vous installer votre serrure. 

Et vous, quel type de serrure avez-vous à votre porte d’entrée et pensez-vous installer prochainement une serrure à larder pour sécuriser votre maison ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page