safemoon altcoin bitcoin

Faut-il investir dans les altcoins ?

De nos jours, le Bitcoin détient la première place des jetons de cryptomonnaies. En dehors du Bitcoin, on retrouve les cryptomonnaies alternatives qui présentent un fort potentiel. On les appelle tout simplement altcoins. Alors, faut-il investir dans les altcoins ? Ces cryptos vous offrent la possibilité d’investir et participer à des programmes innovateurs. La croissance de ces altcoins génère plus en plus d’investisseurs. Les grands noms de la crypto comme Bitcoin, Ethereum et Dogecoin détiennent une place importante dans le secteur. Malgré cela, il existe nombreuses nouvelles cryptomonnaies qui font leur apparition fréquemment. Nous avons analysé de plus près Safemoon, ce jeton qui s’avère prometteur. Ce nouveau token a vu le jour en mars 2021 et enregistre déjà plus de 2 millions de personnes. 

Altcoin : qu’est-ce que c’est ?

Tout au fond, il n’existe que deux catégories de devise crypto : le Bitcoin et les Altcoins. Pour faire simple, les altcoins sont alors des monnaies alternatives du Bitcoin. Ils désignent tout simplement toute monnaie numérique s’inspirant du Bitcoin. Ces cryptomonnaies se servent de la technologie blockchain pour leur permettre d’effectuer des transactions de pair à pair sécurisées. Les altcoins se basent sur le succès du Bitcoin en suivant des directives assez différentes en vue d’avoir plus d’utilisateurs.

Généralement, les altcoins disposent du même principe de fonctionnement de base que le Bitcoin. Ils mettent en place une certaine approche qui permet d’encourager certains traitements et certains usages. Dans cette cryptomonnaie basée sur une blockchain, toute transaction sera permanente et ne pourra être modifiée ni annulée.

Les altcoins sont conçus de manière à être plus performants que Bitcoin. En se basant sur les principes fondamentaux du Bitcoin, les altcoins ont chacun leur règle et cela permet de créer une concurrence. Investir dans les altcoins, c’est assurer des faibles frais de transaction. À chaque transaction, la facturation est faible grâce à la technologie blockchain.

Safemoon : c’est quoi ?

Safemoon est un nouveau token, il ne s’agit pas d’une crypto pure à proprement parler basée sur sa blockchain. Effectivement, il est plutôt question d’un jeton numérique, un produit issu des cryptomonnaies. Ce nouveau jeton a été lancé par John Karony et son équipe. Sa création est basée sur un projet ayant pour objectif de résoudre les problèmes courants liés aux cryptomonnaies déjà actives. Ce nouveau jeton a immédiatement suscité l’intérêt des investisseurs. En quelques semaines seulement, il a pu jouir d’un grand succès.

Avec un nombre incalculable de cryptomonnaies disponibles, il est souvent difficile de les distinguer. Depuis sa création en mars 2021, Safemoon a déjà marqué les esprits en bourse. Le token a pu enregistrer une des croissances les plus rapides sur le domaine. Le prix initial du jeton était de 0,000 000 001 $. En quelques semaines seulement, il a connu une croissance démesurée. Avec plus de 2 millions d’individus actifs dans le trading des tokens Safemoon, vous pourriez être tenté d’y investir. En bourse, Safemoon détient un capital de plus de 2 milliards de dollars. 

Comment fonctionne Safemoon ?

À l’instar de ses concurrents, Safemoon détient trois principales fonctionnalités : un processus d’élimination des jetons, une réserve de liquidité automatique et des récompenses statiques.

Les récompenses statiques sont prévues pour encourager chaque investisseur à garder leurs jetons au lieu de les vendre. Chaque vente est alors commissionnée puisque chaque transaction est taxée à 10 %.

En ce qui concerne le pool de liquidité automatique, ce système considère les acheteurs et les vendeurs au même niveau. Cette stratégie prend également en compte les commissions de vente. De cette manière, on obtient un pool de liquidité solide qui amortit les fluctuations de prix. La valeur du jeton sera ainsi soutenue et conservée.

Pourquoi investir dans Safemoon ?

Étant donné que le domaine de la monnaie virtuelle repose en grande partie sur la spéculation, il ne sera pas facile de prédire les futures fluctuations de Safemoon. Même si on peut observer sa courbe depuis sa création, on ne peut déterminer concrètement si acheter Safemoon en vaudrait la peine. Toutefois, on retrouve plusieurs facteurs qui nous poussent à considérer Safemoon comme un excellent investissement.

Une excellente perspective

Les jetons de la cryptomonnaie ont un potentiel infini. Leur principe est de mettre en place des services financiers sans le besoin d’avoir recours à l’action d’un tiers comme une banque. La mission est donc confiée à un code informatique représenté par des contrats intelligents travaillent exclusivement sur la blockchain. Ce système permet de générer des intérêts, échanger avec des actifs synthétiques et obtenir des prêts.

Au même titre que Dogecoin, Safemoon a pu créer une très vaste communauté sans aucune publicité. En deux mois d’existence, on recense plus de 2 millions de détenteurs du jeton.

L’envergure du projet

À la différence d’une quelconque autre crypto, Safemoon détient deux stratégies très efficaces. Safemoon tient à récompenser ses détenteurs, mais il décourage également les ventes. Grâce au système de récompenses statiques de la crypto, la crypto invite les nouveaux investisseurs à vouloir s’accrocher à Safemoon. Cette stratégie est également prévue pour dissuader chaque investisseur de passer à la vente en cas de baisse de son cours.

En comparaison avec d’autres cryptomonnaies, Safemoon impose une pénalité à hauteur de 10 % pour tous ceux vendent ou échangent leur jeton. Cette caractéristique est considérée comme audacieuse venant de leur part. Selon eux, cela est mis en place pour décourager la spéculation à court terme. Ceci dit, Safemoon tient à encourager chaque personne à acheter et conserver leur jeton pour le long terme.

À partir de la pénalité, 5 % seront reversés à tous les autres investisseurs de Safemoon à titre de récompense passive. Les 5 % restants seront versés dans la réserve de liquidité. De ce fait, les transactions de vente seront largement moins importantes que les transactions d’achat. Tout cela permet de garder un excellent cours du jeton. 

Une communauté grandissante

En un temps record, Safemoon a réussi à attirer l’attention d’une quantité phénoménale d’investisseurs. La saviez-vous ? Cette crypto a même l’ambition de détrôner Dogecoin. La plateforme insiste sur le potentiel économique lorsqu’il est question d’achat et de conservation à long terme.

Sa poussée spectaculaire laisse alors penser à l’immense potentiel de Safemoon. Pourtant, compte tenu de la volatilité des cryptomonnaies, il est important de considérer ce secteur avec la plus grande précaution.

safemoon bitcoin altcoin

Investir sur Safemoon : quels sont les risques ?

Trading Safemoon

Au même titre que toutes les autres monnaies virtuelles, le trading de Safemoon comporte des risques à évaluer. Dans un premier temps, vous devez impérativement être conscient qu’investir dans une cryptomonnaie vous expose au risque de volatilité. Cela peut constituer un avantage pour certains, mais s’affiche comme un inconvénient puisque vous pouvez perdre vos gains. À l’heure actuelle, Safemoon est encore considéré comme un projet naissant, la crypto remet encore les experts en question. Ils ont même considéré cela comme une “crypto blague”. Effectivement, certains paramètres poussent à croire à des prédictions négatives en ce qui concerne le cours de devises. Si on venait à prendre un exemple concret, le Dogecoin reste toujours d’actualité puisque nombreux investisseurs se méfient.

Partant du principe de Safemoon de conserver les jetons pour le long terme, le degré de risque s’avère toutefois élevé. Pour permettre à une monnaie virtuelle de survivre sur le long terme, elle se doit d’avoir une valeur intrinsèque.

Est-ce que Safemoon est réellement sûr ?

À l’heure actuelle, Safemoon n’a pas encore réussi à forger un profil de grande envergure. La majorité des entreprises ne valident pas encore les cryptomonnaies. Dans le cas de Safemoon, il est encore récent et la probabilité de gagner du terrain s’avère peu probable. Effectivement, Safemoon est un des nombreux tokens qui trouveront une certaine difficulté pour la réussite dans le temps. En comparaison avec les systèmes décentralisés utilisés par Ethereum et Bitcoin, Safemoon utilise la Smart Chain de Binance.

Une crypto décentralisée n’a pas recours à une autorité centrale. Cela signifie qu’elle n’est pas gérée par aucune autre entité qui soit. En ce qui concerne Binance, il s’agit d’un écosystème centralisé et il possède donc le contrôle total de sa blockchain. En d’autres termes, il a la capacité de contrôler et changer ce qu’il désire dans son système, à tout instant.

Cela ne se reflète pas forcément sur une mauvaise chose. Il est alors obligatoire que les investisseurs de Safemoon font confiance à Binance pour le meilleur intérêt de la crypto. Étant donné que la décentralisation est le principal avantage de la monnaie virtuelle, le modèle centralisé de Safemoon s’afficherait comme un inconvénient.

D’après l’audit de CertiK, il a été découvert qu’une grande partie des frais provenant des vendeurs est reversée dans un unique compte géré par un des propriétaires de Safemoon. Si jamais ce compte se trouve compromis de n’importe quelle manière qui soit, les investisseurs de Safemoon seront en danger.

Conclusion : faut-il investir dans Safemoon ?

En résumé, un investissement sur les cryptomonnaies expose tout investisseur à des risques. Si vous désirez investir dans Safemoon, cela repose uniquement sur vos préférences personnelles puisqu’il existe nombreuses variantes à cette crypto. Si vous avez de l’argent à placer et vous aimez le goût du risque, vous pouvez très bien gagner de l’argent. Safemoon s’avère être une crypto assez risquée puisque la valeur du jeton dépend fortement de sa plateforme. Cette valeur fluctuante laisse beaucoup de place aux spéculateurs. Vous pouvez tout de même vous assurer que la plateforme dispose d’un protocole innovant et des directives très bien définies pour toutes les étapes du projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page