menafinance

Menafinance : qu’est-ce que c’est ?

Après avoir consulté les relevés de votre compte en banque, vous remarquez des prélèvements suspects portant le libellé de Menafinance. Il est tout à fait normal que vous vous inquiétez sur ce qui se passe dans votre compte. Vous n’avez aucune idée pourquoi ces prélèvements ont lieu et vous souhaitez mettre fin à cela. N’ayez crainte, ces transactions proviennent de Darty. Pour expliquer cela plus clairement, vous avez récemment effectué des achats chez la firme. On va vous éclaircir sur le sujet.

En savoir plus sur Menafinance

Menafinance est une entreprise financière ayant des droits d’affiliation à Sofinco, filiale de Crédit Agricole Consumer France. Depuis quelques années, Menafinance s’est associée à Darty. Ce partenariat permet alors aux clients de Darty de faire crédit sur les achats réalisés chez la marque. En réalité, Menafinance est chargée du secteur financier de Darty.

Grâce à l’association de Menafinance et Darty, les clients jouissent de nombreuses solutions de crédit. Ils ont par exemple la possibilité d’échelonner les paiements sur une durée déterminée.

La société Menafinance propose alors une carte de crédit et du crédit revolving, autrement appelé crédit renouvelable.

menafinance

Gamme de produits Menafinance

Carte de crédit Darty

Darty propose une carte de crédit associée à la réserve de fonds. Elle est disponible dans la plupart des points de vente de Darty. Cette carte vous offre la possibilité de régler vos factures sans besoin d’utiliser la carte bleue.

En utilisant la carte de crédit Menafinance, vous pouvez payer vos achats intégralement ou partiellement. Pour cela, vous avez deux options : payer à crédit ou au comptant.

Cette carte vous donne accès aux avantages comme les bons d’achat, les extensions de garantie et les remises.

Carte revolving (carte renouvelable)

Le crédit renouvelable Menafinance est en quelque sorte une opération financière qui accorde une réserve d’argent à un emprunteur. Dès que vous avez effectué une souscription à un crédit renouvelable, vous avez la possibilité de faire vos achats à crédit chez les magasins Darty. Par la suite, vous n’avez plus qu’à rembourser Menafinance par mensualités.

Ce prélèvement mensuel depuis votre compte est composé d’une partie de la somme empruntée additionnée d’intérêts. L’emprunteur ne rembourse que les intérêts du montant utilisé, mais pas la totalité du crédit accordé.

Dans l’objectif d’avoir une excellente gestion financière du crédit renouvelable, les entreprises de grande distribution s’associent généralement avec une société de crédit. C’est exactement le cas de Menafinance et Darty. Dans ce cas, celui qui bénéficie du crédit revolving peut jouir de tous les avantages de la carte de crédit offerte par Darty. Il faut savoir que les taux d’intérêts du crédit renouvelable sont assez élevés. Avant d’avoir recours à cela, pensez à voir de plus près vos capacités financières.

La souscription aux services de la carte renouvelable vous donne la possibilité de profiter de Menapaiement. Il s’agit d’un moyen de financement qui facilite les achats sur le site de Darty. Vous avez alors accès au paiement différé ainsi que d’autres solutions de crédit.

Vous pouvez souscrire à ce type de crédit lorsque vous êtes en train de faire l’achat d’un produit chez Darty. Le conseiller qui procédera à l’ouverture de votre compte crédit vous demandera plusieurs justificatifs : une pièce d’identité, un justificatif de revenu, un RIB et un justificatif de domicile.

Carte de crédit Darty Menafinance

La carte de crédit Darty Menafinance est une nouvelle carte proposant de nombreux avantages. Elle est liée à un système de crédit souple. La carte Darty Menafinance est simple d’utilisation et accessible à tous. Cette carte est utilisable partout puisque les commerçants dotés du réseau Visa l’acceptent. Elle comprend notamment une application appelée “Le Bouton”. Cela vous donne accès à un service d’assistance Darty disponible à tout moment. Cette application est valable pour vos achats de produits électroménagers, son et TV.

Pour trois achats de plus de 50 euros avec la carte Darty Visa Menafinance, vous gagnez 10 euros sous forme de carte cadeau Darty.

Prélèvement Menafinance : origines

Dans le cas où vous n’aviez pas eu recours à une offre de crédits auprès de Darty, d’autres raisons peuvent justifier le prélèvement Menafinance :

  • La souscription pouvait être effectuée par votre conjoint dans le cas où vous partagez un unique compte en banque. La plupart du temps, vous n’avez pas été prévenu de cette souscription.
  • Cela peut également concerner la cotisation mensuelle de la carte de crédit. Si la somme prélevée est minime, il est possible que ce soit le cas.
  • Si aucune de ces deux hypothèses n’est pas justifiée, vous êtes peut-être victime d’une escroquerie comme l’usurpation de votre identité. Contactez rapidement votre conseiller bancaire en lui adressant un courrier, puis déposez une plainte au commissariat de police.

La résiliation Menafinance

La souscription à un crédit Menafinance chez Darty, sachez que vous vous engagez pour la durée d’un an. Passé ce délai, le contrat sera automatiquement renouvelé et vous ne pourrez résilier le contrat que sous certaines conditions. Afin d’effectuer votre demande de résiliation de contrat, vous devez :

  • Prendre en compte un préavis d’un mois avant la date d’échéance du contrat.
  • Procéder au remboursement intégral du crédit.
  • Restituer la carte de crédit préalablement découpée.

Dans le cas où vous pensez être victime d’une usurpation d’identité, demandez à votre banque de faire opposition sur les prélèvements Menafinance.

Notez bien que la résiliation est la solution à utiliser en dernier recours lorsque vous n’êtes plus engagé financièrement avec l’enseigne.

Est-il possible de se faire rembourser ?

Si vous êtes inscrit légalement à un prêt Menafinance, il ne sera pas possible de procéder à votre remboursement. Il existe cependant certains cas qui s’avèrent légitimes, notamment si vous pensez être victime d’une escroquerie. Dans ce cas, l’autorisation de prélèvement ne doit pas indiquer le montant des prélèvements. Il faut également que les sommes prélevées soient particulièrement élevées en comparaison avec les anciens prélèvements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page