comment installer mappy

Comment installer Mappy ?

Mappy se présente comme l’une des meilleures alternatives à Google Maps en ce qui concerne les outils GPS. Simple et gratuite, vous pourrez l’utiliser au quotidien pour vos navigations en France et en Europe. Pour pouvoir l’utiliser, il faut commencer par l’installer. Comment faut-il donc procéder ? Découvrez tout cela dans les lignes qui suivent.

Itinéraire Mappy : consulter les données depuis un ordinateur

Sur un ordinateur, aucune installation n’est nécessaire pour utiliser Mappy. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site internet pour commencer à consulter les données dont on a besoin. Ce service de cartographie GPS vous permettra alors une navigation complète et précise partout en France et en Europe.

Une fois sur le site internet, vous pourrez commencer à faire un itinéraire Mappy. Cela consiste à saisir un point A et un point B. Il s’agit plus précisément de l’endroit d’où vous partez et de votre destination finale. 

Pour saisir vos informations de destination, saisissez votre point d’arrivée en haut à gauche dans la partie « où va-t-on ? ». Une fois cette information fournie, vous pourrez saisir le point de départ et votre itinéraire sera créé.

Installer Mappy sur un Smartphone Android

Mappy est disponible sur Android. Si vous disposez de ce type de smartphone, rendez-vous sur le Google Play. Ensuite, recherchez Mappy et sélectionnez l’application. Enfin, vous n’aurez plus qu’à l’installer sur votre smartphone pour commencer à l’utiliser.

En général, l’application Mappy Android reprend les mêmes fonctionnalités que sur ordinateur. Elle vous permet notamment de choisir un point de départ, les étapes à parcourir ainsi que votre destination finale.

L’avantage de cette application est qu’elle est portable. Vous pouvez donc l’avoir avec vous dans votre voiture pour vous guider. Par ailleurs, vous pouvez créer votre trajet sur un ordinateur et le retrouver par la suite sur votre smartphone Android.

Installer Mappy sur IOS

installer mappy

Tout comme sur Android, Mappy GPS est également disponible sur IOS. Tous les possesseurs de l’IPhone et de l’IPad pourront donc en profiter. Pour ce faire, l’étape est également similaire à celle sur Android. Toutefois, il faudra cette fois se rendre dans l’App Store pour récupérer l’application. Une fois installée sur votre smartphone, elle sera immédiatement disponible. 

Bien évidemment, l’application Mappy sur IOS propose les mêmes avantages que celle sur Android. Leur utilisation est donc la même. Par ailleurs, la gestion via ordinateur est également disponible. Vous pourrez donc l’avoir avec vous pour une navigation précise dans n’importe quel pays d’Europe.

N’oubliez pas d’activer les données de localisation GPS pour permettre à l’application de fonctionner correctement.

Que peut-on voir dans ce service ?

Le GPS Mappy propose notamment différentes informations pratiques. Premièrement, ce service GPS calcule pour vous l’itinéraire le plus court entre votre point A et votre point B. Il vous indiquera le chemin à parcourir pour arriver rapidement à votre destination finale.

L’application peut également calculer des itinéraires économiques si vous le souhaitez. Il s’agit d’un trajet sans péage ou avec le minimum de péages possible sur votre route. Elle se renseignera alors sur les trajets ne nécessitant pas de payer.

Mappy vous propose aussi d’avoir une visibilité sur le trafic d’une zone. Ainsi, vous pourrez savoir à l’avance s’il y a des bouchons dans un itinéraire donné. En fonction de cela, vous pourrez choisir de contourner cette zone pour gagner du temps.

Sur votre chemin, vous pourrez trouver différents établissements. Pour vous aider à ne jamais être pris au dépourvu, Mappy vous fournit des informations sur les restaurants, les boutiques, les stations-service ou encore les banques disponibles sur votre route. Ainsi, vous aurez toutes les données nécessaires pour un voyage rapide et confortable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page