comment-choisir-la-bonne-boite-en-carton

Comment choisir la bonne boîte en carton ?

Les boîtes en carton sont indispensables pour protéger, ranger et transporter différents produits. Elles sont indispensables pour les e-boutiques, les bureaux et les entreprises de transport pour la livraison et le transport des articles. Pour se faciliter la tâche, sécuriser les produits et réduire le coût lié à leur livraison, il faut miser sur la bonne boîte. Mis à part la taille, vous avez aussi le choix entre différents types de boîte en carton. Chacun d’eux est adapté à un type de produit spécifique. Alors, quels conseils suivre pour choisir la boîte destinée aux articles à transporter ?

Les boîtes postales classiques en carton

Les boîtes postales classiques sont l’une des solutions les plus économiques et pratiques qui existent. Elles sont dotées de pattes rentrantes en carton. Elles sont utilisées notamment pour les envois de colis, surtout si vous devez livrer des produits de petite ou moyenne taille. Cette solution s‘avère aussi économique, car la boîte est toute simple, sans bande adhésive ni protection supplémentaire.

Notez que pour savoir quel type de boîte en carton choisir, vous pouvez vous appuyer sur la robustesse et la rigidité des emballages. Les boîtes postales classiques, par exemple, sont rigides et résistantes. Elles sont ainsi adaptées pour envoyer un colis sur une longue distance.

Malgré l’absence de bande adhésive, la boîte postale se monte et s’ouvre facilement. En général, elle sera livrée pliée par votre fournisseur. Notez également que la boîte postale est souvent personnalisable.

Si vous avez besoin de livrer des colis par des envois postaux, la boîte postale en carton est un emballage adapté. À la fois protectrice, résistante et pratique, elle permet de réaliser des livraisons soignées à coût réduit. Disponible en plusieurs dimensions, la boîte en carton est l’idéal pour l’envoi postal des conditionnements fragiles comme un smartphone, une tablette, des bijoux, des livres, une montre, etc.

Vous pouvez aussi commander des boîtes postales découpées sur mesure. C’est une solution intéressante pour maintenir les produits en place et éviter le gaspillage d’une boîte trop grande pour un petit article. Les fabricants proposent aussi l’ajout de rabats en carton sur les côtés (dans le carton) pour les objets fragiles. Ces rabats vont les maintenir en place pendant le trajet.

comment-choisir-la-bonne-boite-en-carton

L’utilisation des boîtes en carton plates

Les boîtes en carton plates sont destinées à l’expédition d’articles plats. En général, elles sont surtout utilisées dans le monde du commerce électronique. Avec leur forme et leur taille, cette boîte répond aux besoins du secteur, pour la livraison et l’emballage de divers articles comme les claviers, les plaquettes électroniques, les tablettes, les jeux et différents équipements électroniques.

Bien entendu, ces boîtes ne sont pas réservées aux commerçants dans le secteur électronique. En effet, elles sont aussi adaptées pour l’emballage de différents articles comme les vêtements, les livres ou encore les différents accessoires de mode. Notez que ces boîtes de petite taille vont réduire considérablement les frais d’expéditions des articles.

Les boîtes en carton à bande adhésive

Pour les professionnels qui doivent assurer l’envoi d’articles en grande quantité, les boîtes postales à bande adhésive sont conseillées. En effet, elles vont simplifier les opérations de conditionnement des articles grâce au fond automatique à bandes adhésives. L’utilisation de cette boîte assure un gain de temps considérable dans vos tâches quotidiennes.

Vous l’aurez compris, la boîte en carton à fermeture adhésive est facile à monter et est prête à l’emploi. Elle vous permet de fermer la boîte rapidement, sans l’ajout de ruban adhésif. En quelques secondes, après fermeture de la boîte, vos articles seront prêts pour une expédition postale sécurisée.

La sécuribox pour plus de protection

Comme son nom l’indique, la sécuribox est une boîte adaptée pour un envoi de colis en toute sécurité. C’est le type de boîte adapté pour les articles les plus fragiles qui ont besoin de protection supplémentaire pendant le transport.

Les fournisseurs proposent des solutions efficaces, offrant une sécurité sans faille et très pratique des articles. En général, la boîte est dotée d’une fermeture adhésive avec des rabats latéraux pour une protection et une sécurité optimale.

Pour les colis les plus fragiles, préférez les boîtes avec calage en mousse pour vous assurer que les produits arrivent à destination sans détérioration. Grâce à ce calage en mousse, les produits ne bougeront pas dans la boîte et seront protégés des chocs pendant leur expédition. Les sécuribox se déclinent en plusieurs formes et tailles. Vous pouvez ainsi les commander sur mesure, adaptées à la taille de vos articles.

comment-choisir-la-bonne-boite-en-carton

Les boîtes en carton avec calage

Si vous devez expédier des produits qui ne supportent pas les chocs ou les mouvements pendant l’expédition, vous pouvez adopter les boîtes en carton avec calage. Les fabricants conçoivent ces boîtes en tenant compte des dommages que peut provoquer le transport des articles sans l’emballage adéquat. Avec la boîte en carton avec calage, le transport des objets fragiles et délicats se fait de manière plus sûre.

Comme son nom l’indique, cette boîte dispose d’un calage en mousse. Bien entendu, elle permet d’assurer la protection des produits fragiles pendant leur transport. Cet emballage dispose de plusieurs couches de protection comme la mousse en polyuréthane alvéolée, le carton rigide et la couverture en papier kraft.

Non seulement elle empêche le produit de bouger, mais la boîte avec calage a aussi une propriété antichoc. Grâce à sa conception en carton rigide, la boîte en carton offre une protection optimale des produits fragiles. Sa composition amortit également les chocs qui peuvent endommager les produits pendant le transport.

Les boîtes avec calage offrent également une protection anti rayure, notamment avec la mousse en polyuréthane alvéolée dont est recouvert l’intérieur de la boîte. C’est le type de boîte idéal pour les articles en porcelaine, en verre, dorés ou argentés, ou encore avec une surface peinte qui craignent les rayures. La couche interne de la boîte épouse parfaitement la forme des articles emballés pour une efficacité optimale. Enfin, cette boîte est aussi très pratique. Les fabricants la proposent généralement avec une fermeture facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page