accelerer vente maison

4 astuces pour accélérer la vente de votre maison

Votre maison est sur le marché depuis un certain temps et vous recevez des offres moins élevées que vous ne le souhaiteriez ? Votre agent immobilier vous a suggéré de mieux la présenter mais ne savez pas par où commencer ? Dans un cas comme dans l’autre, vous devez regarder la maison avec les yeux d’un acheteur potentiel ! Continuez la lecture de notre article pour découvrir toutes nos astuces

1. Reconsidérer le prix de votre maison

Un prix irréaliste est la première pierre d’achoppement évidente pour vendre une maison rapidement. Si vos attentes et celles des acheteurs potentiels ne se rejoignent pas, il se peut tout simplement que le prix soit trop élevé, ou que la propriété ait besoin de travaux. Quelle que soit la raison pour laquelle la propriété est perçue comme surévaluée par les acheteurs potentiels, plus vous la laissez stagner sur le marché, plus elle aura l’air triste. Si vous attendez depuis des mois et des mois et que vous n’avez reçu aucune offre, il est peut-être temps d’envisager de réduire le prix. Si vous avez besoin d’aide pour estimer votre maison, n’hésitez pas à vous rapprocher d’une agence immobilière en ligne comme YouLogeYou qui vous aidera grâce à son logiciel d’estimation immobilière.

2. Miser sur des plus belles photos

Il se pourrait bien que votre maison soit simplement délaissée au profit de propriétés mieux photographiées. Tout le monde commence sa recherche en ligne, vous devez donc vous assurer que les images de votre maison attirent suffisamment l’attention. Si les photos de votre propriété ne lui rendent pas justice, votre maison sera perdue parmi toutes les autres propriétés en vente. Dans l’idéal, l’agent immobilier renverra son photographe. Quand il le fera, soyez là pour vous assurer que tout dans la maison est bien rangé et accueillant, et que les photos soient aussi bonnes que possible. Assurez-vous que la photo principale affichée sur l’annonce soit la meilleure.

3. Ranger le jardin

Si vous vendez une maison avec un jardin, donnez-lui un grand coup de balai. Même si les jardins sont une caractéristique attrayante pour les acheteurs, un jardin en désordre aura l’air d’un handicap, nécessitant beaucoup de travail et de dépenses de la part de l’acheteur. Engagez donc un jardinier si nécessaire, ou consacrez quelques week-ends à désherber, tailler et élaguer. En plaçant des pots de fleurs sur le patio, vous créerez une vue lumineuse à l’arrière, et en les plaçant de chaque côté de la porte d’entrée, vous ajouterez également à l’attrait de votre maison.

4. Redécorer les pièces qui en ont besoin

Si vous vivez avec un décor que vous aimez mais qui est peut-être très audacieux, lumineux ou très sombre, vous devrez peut-être vous rendre à l’évidence qu’il n’est pas du goût de tout le monde et le peindre dans une teinte claire et neutre. Les couleurs plus vives, plus claires et plus unies vous ennuieront peut-être mais elles plairont à un public plus large et feront paraître vos pièces plus grandes et plus lumineuses. Une chambre à coucher moderne avec des murs blancs et une couverture en forme d’étoile pourra par exemple séduire plus d’acheteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page