Sommaire
Le plus délicat lorsque l’on arrive sur YouTube est de faire un choix. C’est incontestable, la quantité et parfois la qualité de l’offre proposée peuvent en faire hésiter plus d’un. Toutes les catégories sont présentes et généralement, l’émerveillement et les heures passées devant l’écran peuvent s’enchaîner dès lors que l’on trouve une chaîne à notre goût.
En matière de divertissement, YouTube ne fait donc pas dans la dentelle et propose à bien des égards plusieurs chaînes fortement populaires et qui permettent en 2023, de passer un excellent moment derrière la plateforme détenue par Google. Zoom non-exhaustif sur plusieurs de ces comptes.
Vilebrequin
Si l’on est un passionné d’automobile, les comptes à suivre sont extrêmement nombreux. Les amateurs de belles mécaniques ont tendance à suivre le spécialiste monégasque GMK ou encore le compte très intéressant de 100 Bornes mais ceux qui souhaitent sauter le pas vers ce monde ont tout intérêt à découvrir Vilebrequin.
Récemment, ce duo s’est fait connaître à grande échelle grâce à la création en toutes pièces, d’un Fiat Multipla bodybuildé et renommé 1000Tipla pour sa capacité à passer les 1000 chevaux au banc de puissance. Au-delà de cette grande aventure captivante à suivre, Vilebrequin s’est muée en référence pour vulgariser l’histoire de l’automobile.
Présentation du rôle de certaines pièces, zoom sur l’histoire de marques légendaires et essais parfois atypiques marquent l’actualité permanente de cette chaîne en plein boom avec toujours le même rendez-vous donné aux « Loulous », du nom des fans de cette chaîne : le jeudi, à 18h15. Pétantes.
PokerStars
Le monde du poker ne s’est jamais aussi bien porté et l’évolution générale de cette discipline historique a logiquement pris grâce à la présence en ligne de nombreux acteurs novateurs. Plateformes de jeu, influenceurs, créateurs de contenu ? Ils ont également tous contribué au retour de ce jeu de cartes parmi les loisirs favoris d’une grande partie de la population.
Forte de son évolution et de son statut de précurseur dans le monde du poker en ligne, la société PokerStars a également pris l’habitude de mettre en avant ses égéries lors des soirées organisées sur les différents événements de la marque, comme lors du fameux European Poker Tour. Le partenariat avec le créateur de contenus Gotaga a permis de sensibiliser de nombreux jeunes internautes aux avantages du poker et de remettre une fois de plus, cette discipline au goût du jour. Sur la page Youtube de ce YouTuber et de PokerStars directement, le contenu est très souvent varié et permet d’intéresser une majeure partie d’amateurs de cartes mais également, les néophytes grâce à une vulgarisation importante tout au long des lives et autres vlog proposés.
Amixem
Beaucoup s’essayent désormais à l’activité de YouTuber mais peu réussissent réellement à devenir populaires au même titre que les références du réseau. Logique avec autant de candidats et parfois, des modèles qui s’essoufflent. Quoique l’on pense de cette activité devenue une profession pour beaucoup, il faut avouer que l’aspect créatif est souvent étonnant et que plusieurs générations ont les moyens de rire ou de se divertir devant un concept.
Maxime Chabroud, aka Amixem, est probablement l’un des YouTuber français à avoir le plus la tête sur les épaules. Cela rend incontestablement ses concepts intéressants sans manquer d’aspect hilarant avec ses trois homologues et notamment, le fameux Etienne « Moustache ».
D’abord tourné vers le gaming, il a su étendre son activité et aujourd’hui, il dirige les Redbox Studios d’Angers où des dizaines de collaborateurs travaillent ou se développent chaque jour. Un modèle de réussite qui vaut le détour.
Dude Perfect
Les amateurs de sport ont forcément un grand intérêt à suivre cette équipe de Texans (vous le devinerez rapidement à l’accent !) qui ont démarré sur YouTube grâce à des vidéos de « trick shots » dans leur jardin ! Depuis, l’amour pour le sport et ces tentatives délurées continuent d’animer la chaîne et d’autres concepts rendent les vidéos assez distrayantes.