Le guide complet pour demarrer une entreprise de lutte contre les punaises de lit

Les punaises de lit affectant un si grand nombre de foyers et d’entreprises, de nombreuses sociétés de lutte contre les nuisibles ont étendu leurs opérations pour répondre à l’augmentation des appels de service. En outre, de nombreuses entreprises ont vu le jour et proposent uniquement des services liés aux punaises de lit. La création d’une entreprise de traitement des punaises de lit peut être extrêmement lucrative, à condition d’exécuter un plan d’affaires solide.

Exigences relatives à l’obtention d’une licence

La première étape du processus est extrêmement importante, et peut potentiellement arrêter le processus dans son élan. Vous devez faire des recherches pour déterminer si une licence est nécessaire pour effectuer des traitements thermiques. Un certain nombre d’États (environ la moitié) exigent une licence même si vous ne prévoyez pas d’appliquer un pesticide. Même si vous prévoyez d’appliquer des pesticides à un moment donné, une licence de lutte antiparasitaire commerciale sera certainement nécessaire. Votre État peut également exiger une expérience, en demandant la preuve que vous avez travaillé pendant un certain temps sous les ordres d’un applicateur commercial agréé avant d’être autorisé à passer un examen d’autorisation.

Assurance

Une fois que vous avez pris connaissance des exigences en matière de licence, le prochain élément à prendre en compte est la couverture d’assurance. Étant donné que les services de lutte contre les punaises de lit, en particulier les traitements thermiques, intègrent des dispositifs mécaniques, les assurances ont tendance à appliquer des tarifs plus élevés aux entreprises. Le nombre d’assureurs est limité pour les entreprises qui ne fournissent que des services de traitement thermique des punaises de lit, mais il est plus que possible d’obtenir une assurance. La plupart des représentants des assureurs voudront savoir si vous avez été formé ou non et si votre équipement est sûr.

Formation

Comme nous l’avons mentionné dans la section précédente sur l’assurance, les compagnies d’assurance s’enquièrent de l’expérience ou de la formation d’une personne dans le domaine du traitement des punaises de lit, en particulier lorsqu’il s’agit de traitements thermiques. Ils ont tout intérêt à déterminer si le candidat possède des connaissances ou une formation formelles sur le fonctionnement sûr de l’équipement et son utilisation contrôlée dans un environnement à haute température. L’absence de formation et/ou d’expérience formelle peut constituer un obstacle potentiel à l’obtention d’une assurance.

Marketing

La mise en place d’un plan de marketing, qu’il soit simple ou complexe, permet de créer des opportunités pour votre entreprise punaise de lit. Il existe de nombreuses formes de marketing que l’on peut utiliser, notamment le réseautage, les salons à domicile et les publicités Google, pour n’en citer que quelques-unes. Certaines approches sont plus longues à mettre en œuvre avant que vous ne réalisiez un bénéfice, comme l’optimisation sur les moteurs de recherche (SEO) par rapport aux publicités Google, qui peuvent être plus coûteuses à long terme, mais qui peuvent générer des revenus rapides pour une entreprise naissante.

Équipement

Pour choisir le bon équipement, il faut savoir quels marchés vous voulez desservir. Si vous comptez desservir de petits appartements, les chauffages électriques peuvent être l’option la plus viable. Si vous vous concentrez sur les résidences unifamiliales, les chauffages au gaz sont peut-être plus adaptés, car ils chauffent de plus grands espaces avec un investissement généralement moindre. Une erreur courante consiste à acheter des équipements sans réfléchir à la manière dont vous allez les transporter. Certains équipements peuvent tenir à l’arrière d’une camionnette, d’autres nécessitent une remorque ou un camion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page