4 conseils et astuces pour lancer sa marque de vêtements

La vente de vêtements reste une activité très lucrative. Bien plus qu’un luxe, l’achat de vêtements ordinaires ou de marque représente une véritable nécessité. Cependant, la forte concurrence dans cette branche d’activité contraint plus d’un vendeur à mettre la clé sous la porte. Et pourtant, le succès d’une marque ne tient qu’au respect de quelques principes fondamentaux. Cet article vous présente les étapes incontournables de la création d’une marque de vêtements à succès.

Avant le lancement de la marque

Le lancement d’une marque de vêtements constitue l’aboutissement de plusieurs étapes préalables importantes dont deux paraissent incontournables.

Réaliser une étude de marché

Nul n’est besoin de rappeler la concurrence féroce qui règne dans le milieu de la vente des vêtements. Alors, pour se lancer et se démarquer, il convient de réaliser une bonne étude de marché. Cette activité permet d’évaluer les besoins des consommateurs, l’importance de l’offre présente et les perspectives de développement de chaque catégorie de vêtements : t-shirts, sweatshirts, chemises… Ensuite, il faudra procéder au choix d’un nom de marque original et d’autres détails très passionnants comme le positionnement, les couleurs ou encore l’image de la marque.  

Définir le statut

La détermination de la forme juridique d’un commerce de vente de vêtements doit prendre en compte un certain nombre de données telles que le nombre d’associés, les obligations sociales, légales et fiscales attachées à ce statut ou encore les prérogatives qu’il confère. De même, le régime juridique de la SASU se présente comme le mieux indiqué pour un entrepreneur individuel ; celui d’autoentrepreneur étant trop restrictif.

Trouver un grossiste

À cette étape cruciale, les propriétaires disposent de plusieurs moyens comme la prospection sur Internet, l’exploration de places de marché en ligne comme Alibaba ou encore la sollicitation de l’intervention de Business France. Il faudra tout de même veiller au respect de certains critères de choix importants. Pour choisir un grossiste t shirt par exemple, la qualité, la quantité ou les modalités de paiement constituent autant de facteurs et de leviers de négociation des tarifs.

Au regard de l’ensemble de ces paramètres, le fournisseur Wordans se présente comme un grossiste recommandable. Il dispose d’une large gamme de t-shirts, de sweatshirts et bien d’autres vêtements à des coûts très concurrentiels. Les lanceurs de marques peuvent également passer des commandes de vêtements customisés de qualité et de marque, livrées dans les meilleures conditions et des délais raisonnables.

Élaborer une bonne stratégie pour vendre

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Cette phase demeure la plus importante et constitue la raison d’être de toutes celles qui précèdent. Pour qu’elle réussisse, une stratégie marketing de bonne facture s’avère indispensable. Celle-ci peut varier en fonction de la forme de vente adoptée (en boutique, en ligne ou cumulativement). Néanmoins, peu importe la formule choisie, la création d’une boutique en ligne constitue aujourd’hui un impératif. À cet effet, l’utilisation de la plateforme Shopify, ou du CMS WordPress, facilite grandement la conception et la gestion d’une boutique en ligne viable.

De plus, pour une marque naissante, la publicité reste le meilleur moyen de se faire connaître des consommateurs. Les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou TikTok se présentent alors en solution salvatrice. Ainsi, la création de pages actives sur l’un de ces réseaux sociaux permet aux marques de se créer une grande communauté de consommateurs.

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