franck dupuis venum

Franck Dupuis: de commercial à fondateur de Venum

Sommaire

Si au départ Franck Dupuis était promis à une grande carrière en tant que commercial, son parcours a connu un bouleversement soudain en cours de route. De salarié à CEO, il a parié sur son avenir en lançant Venum, une marque axée sur les sports de combat. Découvrez les coulisses de sa success story à travers cet article.

Qui est Franck Dupuis ?

Franck Dupuis a toujours été dans le monde des affaires. Il a travaillé pour de grandes entreprises comme IBM ou encore BEA. Il a une expérience validée dans ce domaine. Ce sont notamment des bases qui lui ont permis de préparer son futur à la tête de sa propre entreprise.

Venum est donc né de la persévérance de Franck Dupuis. Il s’agit d’une marque sportive, spécialisée dans l’équipement pour les sports des combats. Gants de boxe, sacs de sables et autres textiles. La petite structure s’est lancée dans la conquête d’un marché concurrentiel. Cependant, son fondateur l’a dirigé d’une main de maître pour que Venum puisse se démarquer des autres marques.

Autoritaire et sérieux dans tout ce qu’il fait, Franck Dupuis est un leader à cheval sur les valeurs de l’entreprise. L’une des choses qui le caractérise, c’est qu’il ne choisit pas ses collaborateurs en fonction de leur CV, mais selon leurs capacités, leur motivation et leur détermination. Par ailleurs, cela marche très bien car aujourd’hui, Venum est une référence dans son domaine. Vous pourrez en savoir davantage en consultant cet entretien avec Franck Dupuis.

Pourquoi a-t ’il tout plaqué pour lancer son business ?

Franck Dupuis avait une carrière toute tracée en tant que commercial dans les grandes entreprises dans lesquelles il travaillait. Cependant, il a préféré tout arrêter du jour au lendemain pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Leader dans l’âme, respecter une hiérarchie n’était pas fait pour lui.

Par ailleurs, il affectionne particulièrement la niche dans laquelle il s’est lancé. En effet, le sport de combat est un univers qui lui part et dans lequel il se sent inspiré pour créer des choses inédites. Cela lui a donc paru comme une évidence de lancer une entreprise produisant des équipements principalement axés sur le MMA.

Des années plus tard, ce choix osé est sans aucun doute la meilleure décision de sa vie. Fort de son savoir-faire, il a su développer Venum jusqu’à atteindre les sommets dans le marché des équipements de sport de combat.

Comment Venum est-elle devenue la marque exclusive de l’UFC ?

Venum a tout de suite fait sensation lors de son lancement en 2008. Les produits proposés par la marque ont attiré l’attention des fans de MMA. Si bien que particuliers et professionnels se sont rués vers la marque pour s’équiper. Ce n’est donc pas étonnant que quelques années plus tard, la marque créée par Franck Dupuis est devenue l’équipementier numéro 1 de l’UFC.

Le chemin n’a pas été simple pour parvenir à ce stade. En effet, il a fallu concurrencer des marques de renoms telles que Reebok pour y accéder. Toutefois, la passion et les valeurs qui animent Venum ont fait la différence et ont permis de convaincre tout le monde, y compris les dirigeants de l’UFC qui est la référence dans la promotion du MMA.

D’autres part, Venum a également misé sur des sponsorings et des partenariats pour se faire connaitre. Plusieurs combattants de tous les niveaux ont alors porté la marque au serpent durant leurs plus grandes confrontations. Un détail qui a fait que les fans de MMA et d’UFC se sont familiarisés avec cette marque française.

Quelle est la vision de Franck Dupuis pour Venum ?

En général, Franck Dupuis est satisfait de son parcours et de l’évolution de Venum. Le statut de partenaire officiel de l’UFC est un accomplissement en soi. Cependant, le patron du « brazilian snake » vise encore plus haut. Il prévoit pour cela de conquérir le marché mondial.

Pour le moment l’objectif principal est de garder et de profiter au maximum du privilège obtenu. Pour ce faire, Franck Dupuis continuera à appliquer sa vision sur Venum et sur le monde des sports de combat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Retour haut de page