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Faciliter les paiements des achats clients est la clef pour les fidéliser. Il s’agit d’une étape que beaucoup redoutent. C’est pourquoi il est primordial de l’optimiser pour gagner leur confiance. Quelles sont alors les solutions pour cela ? Voici 3 façons que vous pouvez appliquer pour votre commerce.
Application de paiement mobile : une solution révolutionnaire
L’application de paiement mobile est un moyen innovant de recevoir des paiements clients. Cela consiste à transformer un smartphone en terminal de paiement. Cette application s’utilise donc comme n’importe quel dispositif pour recevoir le paiement des achats effectués par vos clients.
Leur fonctionnement est simple, il suffit de télécharger l’application sur le smartphone. Vous n’aurez pas à investir dans des accessoires ou du matériel supplémentaire. Pour payer, vos clients n’auront qu’à placer leur carte au dos du smartphone et le tour est joué.
Cette solution présente de nombreux avantages. Premièrement, l’application permet un paiement rapide. Votre compte sera alors crédité en quelques secondes. Il pourra alors partir au plus vite avec ses produits. Ensuite, le paiement mobile permet de garder une trace du paiement.
Enfin, l’accès à un compte pro est également possible pour cette solution de paiement.
Limitez la manipulation d’espèces
L’utilisation d’argent en liquide possède de nombreuses limites. Il faut que le client tende les billets et que celui qui reçoit lui rende sa monnaie. Cela demande du temps et de la vigilance. C’est pourquoi les encourager à utiliser d’autres moyens de paiement est une bonne chose pour eux comme pour vous.
Outre l’application de paiement mobile que nous avons vu plus haut, il existe de nombreuses alternatives au cash. Les liens de paiements en font partie. Cela consiste à envoyer un lien de paiement au client. En suivant ce chemin, il accédera à une page sécurisée où il pourra saisir les informations utiles au paiement. Cela peut aussi être un SMS.
Le principe des boutons de paiement reprend celui des liens. Sur une page de vente, un bouton est proposé pour mener à une page de paiement. Celui-ci permettra au client de payer ses achats à distance et donc sans manipulation d’argent liquide.
Optimisez le parcours d’achat et de paiement
Pour faciliter le parcours d’achat et de paiement, il est important d’accompagner le client. Dans le cadre du E-commerce, veillez à ce que des indications claires soient données à ceux qui effectuent les paiements. Tout doit donc être intuitif pour limiter le temps passé durant cette phase.
Il faudra également éliminer les étapes superflues. En effet, veillez à ce que le client puisse régler au plus vite ses achats. Pour des paiements en magasin, cela permettra d’éviter les longues files d’attente à la caisse. Pour les ventes en ligne, cela permet au client de payer ses achats au plus vite et de vaquer à ses occupations.
Pour conclure, il y a donc de nombreuses façons de faciliter le paiement des achats de vos clients. Cependant, ce sont les solutions digitales qui restent à ce jour les plus efficaces. Simples et rapides, ils proposent de nombreux avantages aussi bien pour le vendeur que pour ses clients.