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Cadeaux d’entreprise : quelle est leur importance ? 

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Offrir des cadeaux est loin d’être une nouvelle pratique dans la sphère professionnelle. Ce sont de puissants outils marketing et d’excellents leviers d’optimisation de l’image de marque lorsqu’ils sont utilisés à bon escient. 

Les avantages d’offrir des cadeaux d’affaires

Si les visions des dirigeants et les concepts sur lesquels ils ont fondé la création de leurs entreprises ne sont pas les mêmes, ils partagent un objectif commun : la prospérité. Or, la croissance d’une entreprise repose sur différents facteurs. La communication se révèle particulièrement importante dans la stratégie globale adoptée et c’est là que les cadeaux publicitaires entrent en jeu. 

Des cadeaux pour conquérir des clients et partenaires

Le développement de vos activités est étroitement lié à votre notoriété. C’est d’ailleurs l’intérêt de lancer régulièrement des campagnes marketing. Les cadeaux viennent compléter vos efforts puisque leur portée est illimitée. En effet, un stylo gravé personnalisé que vous offrez lors d’un salon à Paris pourrait être utilisé pour signer une convention à Amsterdam, remplir un formulaire à Tokyo, prendre des notes à Oslo…

Pour optimiser l’efficacité de votre communication par l’objet, il est nécessaire de bien choisir les cadeaux que vous offrez. L’utilité est un atout indéniable, c’est pour cela que les stylos, les porte-clés, les sacs ou encore les clés USB sont très appréciés. Choisissez également les informations qui apparaîtront sur l’objet avec grand soin. Votre objectif est en premier lieu de faciliter l’identification de votre marque. Faites apparaître le nom et/ou le logo de votre entreprise. Si la surface personnalisable le permet, ajoutez vos coordonnées, votre slogan, votre domaine de spécialisation et toutes les données que vous jugez utiles. 

Des cadeaux pour fidéliser la clientèle et les collaborateurs

Vous devez votre chiffre d’affaires à vos clients car plus ils achètent vos produits/services, plus vous engagez de profits. Il est donc judicieux de les remercier et de valoriser la confiance qu’ils placent en votre marque. C’est l’intérêt d’offrir un cadeau client fin d’année, d’offrir un signe de reconnaissance qui participe à la fidélisation de votre clientèle.

En parallèle, vous devez tenir compte des efforts fournis par votre équipe. Les cadeaux personnalisés aux couleurs de votre entreprise leur rappelleront que leur implication est appréciée à leur juste valeur. Les cadeaux peuvent être considérés comme des sources de motivation ou à titre de remerciement. Dans les deux cas, votre geste favorise la fidélisation de vos salariés. 

Les cadeaux d’entreprise servent avant tout à communiquer. La personnalisation vous permet de faire passer des messages et d’assurer votre visibilité à très large échelle. Avant de lancer vos commandes, assurez-vous de sélectionner des objets qui plairont aux utilisateurs et renseignez-vous sur la qualité de la personnalisation car l’esthétique est un critère essentiel. 

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