plv digitale

PLV Digitale : 3 avantages pour votre entreprise

La PLV digitale est un support publicitaire révolutionnaire. Ce présentoir numérique est aujourd’hui très utilisé dans les boutiques et les entreprises. Elle permet notamment de remplacer le support papier qui est plus coûteux sur le long terme. Dans cet article, nous allons voir 3 avantages proposés par la nouvelle référence en matière de publicité sur un lieu de vente. Sans plus attendre, rentrons tout de suite dans le vif du sujet.

Qu’est-ce que la PLV Digitale ?

La PLV digitale est un appareil que l’on installe sur dans un point de vente. Que ce soit une boutique ou tout autre entreprise. En fait, on parle de PLV digitale lorsque le support papier ou tout autre support classique est troqué contre un affichage par écran. Les éléments utilisés seront donc numériques. Par ailleurs, il en existe plusieurs modèles sur le marché dont les tables tactiles PLV Broker.

Le rôle principal de la PLV digitale est de faire la promotion des produits de l’entreprise. En effet, le principe est le même que ce que faisaient les affiches, les flyers et les autres PLV. Néanmoins, l’affichage numérique permet d’accéder à plus de possibilité en ce qui concerne le marketing d’une boutique.

Contrairement aux autres PLV, un seul appareil peut être suffisant dans une boutique ou une entreprise. La raison est que l’écran défile et vous pouvez y regrouper toutes vos publicités. Néanmoins, il est recommandé d’en avoir plusieurs pour avoir plus d’impacts.

1er avantage : un support qui attire l’attention

Le principal avantage d’une PLV digitale est qu’elle attire l’attention. En effet, il est prouvé que cet appareil déclenche toujours la curiosité des clients et des prospects. Si vous la posez dans un endroit stratégique, il y a de fortes chances qu’un bon nombre de gens s’y intéresseront chaque jour. Ils pourront alors consulter les publicités que vous proposez.

Combiné avec de l’excellent copywriting, la PLV digitale devient un outil de conversion client très puissant. Il peut donc être intégré dans votre tunnel de vente pour guider vos clients vers l’achat de vos produits. Ce petit présentoir vous aidera alors à augmenter votre chiffre d’affaires.

plv digitale

2ème avantage : un affichage dynamique

La PLV digitale est également dynamique. Cela signifie que les contenus proposés ne sont pas statiques. Le principal avantage à cela est que vous pourrez plus facilement retenir l’attention du client. Celui-ci prendra alors le temps de visionner le contenu jusqu’au bout.

D’autre part, vous pouvez varier les contenus à afficher sur une PLV digitale. Que ce soit une vidéo, des slides ou même des affiches statiques, vous pourrez les afficher facilement dans votre magasin. Notez que plus votre écran sera grand, plus vous aurez d’impact et de formats disponibles. Cette vitrine numérique vous permettra donc d’exposer vos produits de différentes façons.

3ème avantage : une alternative économique

Le PLV digitale est également une alternative très économique en termes de PLV. Malgré un prix d’achat conséquent, celui-ci se rentabilise facilement. En restant sur les supports traditionnels, les prix cumulés atteindront au final celui proposé pour un tel appareil, tandis qu’avec une PLV digitale vous pourrez changer les publicités facilement sans payer d’impression.

Vous pourrez également disposer de revenus supplémentaires avec une PLV numérique. Pour ce faire, vous pouvez proposer à d’autres entreprises d’afficher leurs publicités dans votre magasin moyennant un paiement. Cela vous permettra de gagner des revenus supplémentaires.

Pour conclure, la PLV digitale propose de nombreux avantages. Cet appareil vous permettra notamment d’attirer plus facilement l’attention de vos clients. D’autre part, l’affichage dynamique de ce présentoir est ludique et permet de capter toute la concentration des prospects sans distraction. Enfin, vous ferez également des économies importantes en adoptant ce support publicitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page