5 façons de différencier votre t-shirt promotionnel

Sommaire

Les objets publicitaires sont des canaux de communication très utiles pour établir un lien de proximité avec votre clientèle. C’est notamment le cas du t-shirt promotionnel. Utile au quotidien, ce goodie est une valeur sûre. Toutefois, il faut savoir se démarquer afin de profiter de tous les avantages de ce vêtement publicitaire.

Pour concevoir un t-shirt personnalisé original, les couleurs sont les premiers critères à prendre en compte. Elles ont une forte influence sur le message que vous souhaitez faire passer. Considérés comme des couleurs chaudes, le rouge, l’orange et le jaune sont associés à la luminosité, à l’énergie et à l’action.

À l’inverse, le bleu, le vert et le violet sont des couleurs froides associées à la sérénité, à la paix et au calme. Par conséquent, pour mettre l’accent sur votre message, il peut être judicieux de préférer un imprimé coloré sur un t-shirt noir par exemple.

Pour offrir un vêtement personnalisé avec le logo, il est conseillé de miser sur un contraste des couleurs afin de faire ressortir cet élément. À titre illustratif, si les tons du logo sont chauds, il peut être judicieux d’opter pour un t-shirt de couleur bleu nuit. Par contre, avec un logo discret, il est préférable de choisir un vêtement coloré.

Une police accrocheuse pour votre t-shirt promotionnel

Pour augmenter la visibilité de votre marque par le biais de votre t-shirt promotionnel, il est essentiel que le texte imprimé marque les esprits. C’est la raison pour laquelle, vous devez accorder une importance particulière à la police de votre message. La typographie utilisée doit pouvoir refléter votre identité de marque.

Cependant, vous devez également tenir compte de l’évènement que vous allez promouvoir. Par exemple, la police sur un t-shirt promotionnel pour un évènement sportif sera différente de celle utilisée pour un vêtement offert pendant la période des fêtes. Il existe différentes typographies que vous pouvez tester avant de faire votre choix, notamment :

  • les polices à empattement (Bodoni, Revista),
  • les polices égyptiennes (Rockwell, ITC Lubalin Graph),
  • les polices scriptes (Bambusa Pro, Steak),
  • les polices sans empattement (Futura, FF Din).

Il est aussi possible d’opter pour des polices qui imitent à la perfection le lettrage manuscrit pour créer un texte original. Pour aller plus loin, vous pouvez utiliser un pinceau ou un style plume pour écrire votre message sur une feuille avant de le numériser. En cas de doute, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un spécialiste de l’impression de t-shirt personnalisé. Il saura vous indiquer la meilleure typographie pour sublimer votre texte.

design t-shirt promotionnel

Soyez créatif avec votre design : sortez des sentiers battus !

Puisque l’objectif principal du t-shirt publicitaire est de faire la promotion de votre entreprise ou d’un évènement particulier, vous devez accorder une grande importance au design. Celui-ci doit plaire à votre cible tout en donnant des informations sur votre identité. Pour le concevoir, vous devez faire preuve de créativité tout en tenant compte de l’utilisation du t-shirt.

Par exemple, le design d’un vêtement promotionnel à destination des clients doit être plus attractif que celui d’un t-shirt destiné à vos employés. Dans le premier cas, le design doit donner envie à la personne de porter le vêtement souvent. Vous pouvez donc miser sur un design tendance et ludique en jouant sur le contraste des couleurs et des styles.

Dans le deuxième cas, le design peut être plus discret et épuré tout en insistant sur une valeur de votre marque. Quelle que soit l’utilisation du vêtement, il est recommandé de créer un design original. Vous pouvez vous faire aider par un professionnel du domaine pour obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes.

Ajoutez un slogan promotionnel pour attirer l’attention des gens

Un beau design, de jolies couleurs et une belle police sont des éléments qui permettent de fabriquer un t-shirt personnalisé qui plaira à celui qui le reçoit. Pour attirer l’attention d’un large public, il est nécessaire d’ajouter un message impactant. Le slogan du t-shirt doit être créatif pour susciter la curiosité de ceux qui le liront.

À titre illustratif, vous pouvez faire des jeux de mots en rapport avec votre marque ou avec l’évènement à promouvoir. Si vous comptez offrir le t-shirt promotionnel comme cadeau à des clients, vous pouvez également choisir le slogan qui définit le plus votre marque. De cette façon, vous êtes certain d’augmenter votre visibilité auprès du public.

Un t-shirt fabriqué avec des matériaux de haute qualité

Pour plaire à celui qui va le porter, le t-shirt publicitaire doit être confortable. Le choix de la matière est de fait une question primordiale. Pour fabriquer un vêtement agréable, le coton est le matériau à privilégier, car il est très respirant.

Si les valeurs de respect de l’environnement vous tiennent à cœur, vous pouvez opter pour du coton bio. Par contre, si votre t-shirt va être utilisé pour un évènement sportif, il est préférable d’utiliser du polyester. Il s’agit d’un matériau élastique qui résiste bien à l’humidité. Vous savez désormais tous les points importants à prendre en compte pour concevoir un t-shirt promotionnel qui se démarque des autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Retour haut de page